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JDragonB

Message non lu par JDragonB » 12 nov. 2006 15:43

Salutation !

Voici mon histoire :
Il était une fois dans un petit logement, un administrateur qui cherchait à concilier ordinadeur et TV par manque de place. Après l'achat d'une carte USB à base d'un Bt... (pour pas donner la marque), j'ai du trouver un autre programme de gestion de cette carte, le programme original consommant alors 1,2 Go de mémoire ; heureusement :meuh3: était là !
Après la carte et le programme de réception, le programme (pas informatique celui-là) des chaines manquait à l'appel ; cette fois merci à ZGuideTV, d'autant plus pratique pour moi que je n'ai qu'une connection GPRS au boulot (soit 10 Mo / mois) : je télécharge le programme de la semaine chez un ami.
Ha oui... si vous cherchez les bugs d'un programme beta, envoyez le moi pour le tester ! C'est toujours chez moi que ça ne marche pas !!! :roll:

N.B. : j'habite à Toulouse mais Travail à Lyon.

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Message non lu par ronaldo1 » 12 nov. 2006 17:05

N.B. : j'habite à Toulouse mais Travail à Lyon.
Tu vas à pied au boulot ? :lol:

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Message non lu par JDragonB » 12 nov. 2006 17:48

C'est à ça que me sert le petit appart (rectification : très très petit) que j'ai au boulot ; je rentre... quand je peux.

Tant que j'y suis, je m'intéresse aussi à la 3D : The Blender Clan (mon compte).

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Message non lu par ronaldo1 » 12 nov. 2006 18:37

Tu sais faire des skins ? (notamment pour la vache) :D
ou des animations pour la vache 8)

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Message non lu par JDragonB » 12 nov. 2006 20:47

Quand tu parles de skin j'ai un peu peur... je te répondrais pour quel programme, vue que certains ont un format propriétaire.
Parlerais tu de meuhmeuh ??
Mais si c'est pour une image ou une animation dans un format standard, c'est faisable.

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Message non lu par ronaldo1 » 12 nov. 2006 21:17

Oui effectivement je parlais de MMTv ( je suis un modo du forum de la vache ;) ).
Pour ce qui est des skins, il n’y a pas de logiciel, ça se fait à la main comme pour winamp il y a quelques années.

Mais à dire vrai une petite animation sur MMTV serai vraiment le top .

Voici l’aide pour faire des skins :
Rima a concocté pour ceux qui souhaitent développer leur propres skins le document suivant , qui explique le fonctionnement du fichier <nom skin>.skn qui se trouve dans le répertoire Skin de MeuhMeuhTV.
Ce document est basé sur la skin ABLION-snow.

;Préambule :


; Ce qu'on voit dans "background.bmp" représente la skin
; quand elle est redimensionnée et rétrécie au minimum.
; Par ailleurs, la taille de l'incrustation TV (l'image qui est
; affichée) est de 400x300 pixels (pour respecter le format 4:3)
; De ce fait, si vous choisissez le mode 384x288 (via un click droit)
; vous n'aurez en fait que le mode 400x300. La skin forçant cet
; affichage.

; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------

; début du document
[MAIN]

; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------

; Informations diverses sur la skin
[SKIN_INFO]
Comment1= Skin Name: ABLION-snow
Comment2= Author: Rima
Comment3= Version: 0.7 (13/12/2004)

; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------

; déclarations pour l'aspect général de la skin
[SKIN_ASPECT]

; Il faut maintenant donner la taille de la skin. aspectR étant la
; largeur (en pixels) de l'image background.bmp, aspectB étant la
; hauteur.
aspectR=418
aspectB=458

; Les coordonnées X et Y suivantes décrivent l'endroit où se trouve
; l'incrustation TV (en partant du point haut-gauche de la skin)
X=17
Y=94

; Pareil, les coordonnées X2 et Y2 suivantes décrivent l'endroit où se
; trouve le point bas-droite de ce "cadre".
X2=17
Y2=76

; Ces valeurs correspondent à l'affichage de la skin quand elle est
; minimisée le plus possible. Or, comme je l'ai déjà indiqué dans le
; préambule, background.bmp représente la skin, déjà minimisée. Les
; valeurs ci-dessous sont donc les mêmes que la taille de la skin.
MINX=418
MINY=458


; Déclaration de l'image du background (je ne sais pas à quoi sert
; AdvanceSkin=1)
[SKIN_WINDOW]
AdvanceSkin=1
file="ABLION-snow_fr\Background.bmp"
Preview="ABLION-snow_fr/Background.bmp"

; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------


; Déclaration des différentes zones
[SKIN_ADVANCE]

; Ce qui suit, déclare (encore ?) les coordonnées de l'incrustation TV.
; Je sais, on vient de le faire plus haut, je me demande toujours pourquoi
; on doit le remettre ici. Vous noterez une petite différence entre
; ces deux déclarations. Les valeurs de la partie [SKIN_ASPECT] ont été
; augmentées d'un pixel (allez savoir pourquoi), sans cette astuce, un
; bug graphique apparait sur les bords de l'incrustation TV).

; x,y sont les coordonées le l'incrustation en partant du point 0,0
; (en à haut à gauche). x2,y2 sont les coordonnées du point bas-droite
; de ce cadre où apparait l'image de la TV. Max_X et Max_Y n'ont pour
; moi, aucune raison d'être ici (mais comme je m'adapte, j'ai mis la
; taille de background.bmp et ça semble marcher). ; Pour plus de détails,
; regardez donc l'image "incrustation-TV.gif".

; Display=x,y,x2,y2,Max_X,Max_Y
Display=17,94,17,76,418,458

; Les coordonnées de la zone du redimensionnement ZoneResize sont
; calculées en partant du point bas-droite de la skin. w,h sont la
; largeur et hauteur de la zone.

; ZoneResize=x,y,w,h
ZoneResize=25,25,25,25

; Pour ces trois zones (situées en haut), x et y sont calculés à partir
; du point haut-gauche de la skin. Ensuite viennent w,h pour la taille
; de ces zones. Notez attentivement les tailles des zones et les
; positions de ces zones contigües.
ZoneLT=0,0,327,94
ZoneMT=327,0,1,94
ZoneRT=328,0,90,94

; Ces deux zones sont respectivement situées à gauche et à droite et ne
; font qu'un pixel de haut (une hauteur supérieure serait inutile,
; sachant que la skin étirera ces zones si on la redimensionne).
ZoneLM=0,120,17,1
ZoneRM=401,120,17,1

; Les trois zones du bas.
ZoneLB=0,382,327,76
ZoneMB=327,382,1,76
ZoneRB=328,382,90,76


; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------


; Si vous pensez que ce que vous venez de voir est difficile, alors
; accrochez-vous bien, car à présent on a voir en détail comment
; fonctionnent les coordonnées des boutons ; boutons qui varient
; selon leur position sur telle ou telle zone...

; Voici comment se présente la description d'un bouton :
; Btn=x,y,w,h,L:R,T:B,bmpOFF,bmpOVER,bmpON

; Vous avez donc :
; l'ID, la position du bouton, sa taille, L:R ou T:B indiquent sur
; quelle zone le bouton est placé (sa position varie en conséquence) et
; finallement, les trois images (les 3 états) du boutons.

[BUTTONS]
ID5002=89,0,21,30,R,T,"ABLION-snow_fr/1_Minimize_normal.bmp","ABLION-snow_fr/1_Minimize_hover.bmp","ABLION-snow_fr/1_Minimize_down.bmp"
ID5003=63,0,21,30,R,T,"ABLION-snow_fr/1_Maximize_normal.bmp","ABLION-snow_fr/1_Maximize_hover.bmp","ABLION-snow_fr/1_Maximize_down.bmp"
ID5001=37,0,21,30,R,T,"ABLION-snow_fr/1_Close_normal.bmp","ABLION-snow_fr/1_Close_hover.bmp","ABLION-snow_fr/1_Close_down.bmp"

; Vous avez ci-dessus un exemple concret de déclaration des boutons
; Minimize, Maximize et Close. Comme ils se trouvent sur la zone RT
; (Right-Top), en haut à droite, il faut adapter leur positionnement en
; conséquence. Ici, x,y partent du point haut-droit (parce qu'ils sont
; sur la zone RT). Par exemple, le bouton Close, qui fait 21x30 pixels,
; est placé à 39 pixels à partir de la droite et à 0 pixel du haut.
; De même, le bouton Minimize est situé à 91 pixels en partant de la
; droite. Attention : 91 px étant la distance qui sépare le point haut-
; gauche du bouton au point 0,0 de la zone RT (en considérant que le
; point 0,0 de la zone RT est tout en haut à droite).

ID5004=11,33,76,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_MeuhMeuhTV_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_MeuhMeuhTV_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_MeuhMeuhTV_down.bmp"
ID5005=137,33,58,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_Display_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Display_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Display_down.bmp"
ID5006=87,33,50,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_Channels_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Channels_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Channels_down.bmp"
ID5007=195,33,39,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_Audio_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Audio_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Audio_down.bmp"
ID5008=234,33,65,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_Recording_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Recording_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Recording_down.bmp"
ID5009=299,33,17,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_Help_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Help_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Help_down.bmp"

ID5010=65,55,20,20,R,T,"ABLION-snow_fr/3_Zapping-Minus_normal-and-hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Zapping-Minus_normal-and-hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Zapping-Minus_down.bmp"
ID5011=38,55,20,20,R,T,"ABLION-snow_fr/3_Zapping-Plus_normal-and-hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Zapping-Plus_normal-and-hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Zapping-Plus_down.bmp"

; ID5012= // I didn't wanted to use this button // Je n'ai pas mis ce bouton sur cette skin
ID5023=16,57,31,28,L,T,"ABLION-snow_fr/3_Mozaic_normal.bmp","ABLION-snow_fr/3_Mozaic_hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Mozaic_down.bmp"
ID5024=48,57,31,28,L,T,"ABLION-snow_fr/3_Teletext_normal.bmp","ABLION-snow_fr/3_Teletext_hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Teletext_down.bmp"
ID5013=80,57,31,28,L,T,"ABLION-snow_fr/3_Snapshot_normal.bmp","ABLION-snow_fr/3_Snapshot_hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Snapshot_down.bmp"
ID5022=114,57,31,28,L,T,"ABLION-snow_fr/3_FullScreen_normal.bmp","ABLION-snow_fr/3_FullScreen_hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_FullScreen_down.bmp"

ID5020=24,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Open_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Open_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Open_down.bmp"
ID5019=50,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Play_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play_down.bmp"
ID5015=76,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Pause_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Pause_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Pause_down.bmp"
ID5016=102,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Stop_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Stop_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Stop_down.bmp"
ID5014=128,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Record_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Record_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Record_down.bmp"
ID5017=154,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Play-Slowly_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play-Slowly_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play-Slowly_down.bmp"
ID5018=180,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Play-Quickly_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play-Quickly_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play-Quickly_down.bmp"
ID5021=72,30,21,30,R,B,"ABLION-snow_fr/4_Back-To-TV-Mode_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Back-To-TV-Mode_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Back-To-TV-Mode_down.bmp"

ID5025=264,57,31,28,L,T,"ABLION-snow_fr/3_Mute_normal.bmp","ABLION-snow_fr/3_Mute_hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Mute_down.bmp"


; Vous constaterez ci-dessus, que les boutons de lecture vidéo (pour
; cette skin) sont placés tout en bas, sur la zone LB (vous pouvez bien
; sûr les placer ailleurs pour votre propre skin).

; Pour la zone LB :
; Ici, la position de chaque bouton part du point 0,0 considérant qu'il
; se trouve tout en bas à gauche de la zone LB. Comme les boutons font
; 30 pixels de haut, alors leur position "y" est 30 aussi (en effet,
; sur cette skin, les boutons sont placés sur le bord bas de la skin).



; La barre du volume ainsi que son bouton de contrôle (slider) se
; comportent de façon similaire aux boutons :
[SLIDERS]
ID6001=164,57,91,24,L,T,H,"ABLION-snow_fr/3_Volume_bar.bmp","ABLION-snow_fr/3_Volume_bar.bmp","ABLION-snow_fr/3_Volume_slider.bmp"
ID6002=28,65,219,19,L,B,H,"ABLION-snow_fr/4_Progressbar-Video_bar.bmp","ABLION-snow_fr/4_Progressbar-Video_bar.bmp","ABLION-snow_fr/4_Progressbar-Video_slider.bmp"


; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------


; Chaque bouton a un code d'identification qui lui est attribué (par
; exemple : ID5005) afin que la DLL les reconnaisse.
: Etrangement, j'ai dû inverser les ID des boutons Maximize et Close.
[HELP ID]

;#define Btn_Close 5001
;#define Btn_Minimize 5002
;#define Btn_Maximize 5003

;#define Btn_Menu_Meuhmeuhtv 5004
;#define Btn_Menu_Channels 5005
;#define Btn_Menu_Display 5006
;#define Btn_Menu_Audio 5007
;#define Btn_Menu_Recording 5008
;#define Btn_Menu_Help 5009

;#define Btn_Channel_Minus 5010
;#define Btn_Channel_Plus 5011

;#define Btn_Auto 5012
;#define Btn_Snapshot 5013

;#define Btn_Video_Record 5014
;#define Btn_Video_Pause 5015
;#define Btn_Video_Stop 5016
;#define Btn_Video_Play_Slowly 5017
;#define Btn_Video_Play_Quickly 5018
;#define Btn_Video_Play 5019
;#define Btn_Video_Open 5020
;#define Btn_Video_Back_To_TV_Mode 5021

;#define Btn_FullScreen 5022
;#define Btn_Mozaic 5023
;#define Btn_Teletext 5024

Si vous constatez des erreurs ou ommissions (ou fautes d'orthographe) dans ce document, svp, n'hésitez pas à contacter un modérateur du forum (forum.bellevache.com) et à lui en faire part.

Ce document a un but purement informatif. Vous êtes seul responsable si consécutivement à sa lecture (...), vous endommagez votre matériel informatique ou perdez des données. L'auteur (moi-même), les modérateurs ou administrateurs du forum (forum.bellevache.com), les développeurs de MeuMeuhTV déclinent toute responsabilité (directe ou indirecte).

Cette FAQ est donnée sans garantie d'aucune sorte, vous l'utilisez à vos risques et périls.

Rima

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Message non lu par ronaldo1 » 12 nov. 2006 21:18

Merci :ouais:

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Message non lu par JDragonB » 12 nov. 2006 23:46

Bon, pour le cou, je suis aller voir sur le forum de Meuhmeuh.
2, 3 questions quand même :
_ MeuhMeuh étant pour les cartes analogiques et les cartes analogiques étant en voie de disparition : est-ce-que cela vaut le coup de s'investir dedans ? (désolé d'être si direct :? ).
_ Dans le cas positif, quel sera le premier projet ? Animation ou interface ?
_ Si un projet est choisi... quel est le cahier des charges ? (modèles, photos, scène(s), histoire(s), aspect réalist ou bande dessiné...). Je compte sur l'équipe de MeuhMeuh pour me faire un story board dans le cas ou ce programme n'est appelé à faire parti des archives du net.

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Message non lu par Néo » 13 nov. 2006 2:38

JDragonB,

mouarf !! j'arrête la TV sur PC ?


MeuhMeuhTV : http://meuhmeuhtv.sourceforge.net/

:oops:
Le site de K!TV : http://www.kastortv.org
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org
L'aide de ZoomOut pour K!TV : http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm

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Message non lu par JDragonB » 13 nov. 2006 3:27

Wouaah ! :red: :red: :red:

J'en étais encore à ce lien : www.bellevache.com !
Bon, effectivement... je retire ma première question ! (et mettre à jour ma version de meuhmeuhtv :? ).

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Message non lu par ronaldo1 » 14 nov. 2006 8:10

Salut,
En fait pour l'animation, on a pas de story board mais le scénario:
la vache qui cour dans le pré saute sur le fauteuil qui se casse et allume la tv
:wink:

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Message non lu par JDragonB » 14 nov. 2006 10:24

C'est déjà un début... rien d'autres dans le cahier des charges ??? :)

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Message non lu par ronaldo1 » 14 nov. 2006 13:07

JDragonB a écrit :C'est déjà un début... rien d'autres dans le cahier des charges ??? :)
Tu es libre :wink:

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Message non lu par JDragonB » 14 nov. 2006 13:51

Bon... je vais commencer par un story board et vous tiens aui courant.
Je précise quand même que travaillant... c'est pas l'histoire de quelques jours... :wink:

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Message non lu par ronaldo1 » 14 nov. 2006 16:29

Oky, merci :D

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