JDragonB
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JDragonB
Salutation !
Voici mon histoire :
Il était une fois dans un petit logement, un administrateur qui cherchait à concilier ordinadeur et TV par manque de place. Après l'achat d'une carte USB à base d'un Bt... (pour pas donner la marque), j'ai du trouver un autre programme de gestion de cette carte, le programme original consommant alors 1,2 Go de mémoire ; heureusement était là !
Après la carte et le programme de réception, le programme (pas informatique celui-là) des chaines manquait à l'appel ; cette fois merci à ZGuideTV, d'autant plus pratique pour moi que je n'ai qu'une connection GPRS au boulot (soit 10 Mo / mois) : je télécharge le programme de la semaine chez un ami.
Ha oui... si vous cherchez les bugs d'un programme beta, envoyez le moi pour le tester ! C'est toujours chez moi que ça ne marche pas !!!
N.B. : j'habite à Toulouse mais Travail à Lyon.
Voici mon histoire :
Il était une fois dans un petit logement, un administrateur qui cherchait à concilier ordinadeur et TV par manque de place. Après l'achat d'une carte USB à base d'un Bt... (pour pas donner la marque), j'ai du trouver un autre programme de gestion de cette carte, le programme original consommant alors 1,2 Go de mémoire ; heureusement était là !
Après la carte et le programme de réception, le programme (pas informatique celui-là) des chaines manquait à l'appel ; cette fois merci à ZGuideTV, d'autant plus pratique pour moi que je n'ai qu'une connection GPRS au boulot (soit 10 Mo / mois) : je télécharge le programme de la semaine chez un ami.
Ha oui... si vous cherchez les bugs d'un programme beta, envoyez le moi pour le tester ! C'est toujours chez moi que ça ne marche pas !!!
N.B. : j'habite à Toulouse mais Travail à Lyon.
C'est à ça que me sert le petit appart (rectification : très très petit) que j'ai au boulot ; je rentre... quand je peux.
Tant que j'y suis, je m'intéresse aussi à la 3D : The Blender Clan (mon compte).
Tant que j'y suis, je m'intéresse aussi à la 3D : The Blender Clan (mon compte).
- ronaldo1
- Développeur ZGuideTV
- Messages : 370
- Enregistré le : 25 mars 2006 1:04
- Localisation : A votre Avis ?
- Contact :
Oui effectivement je parlais de MMTv ( je suis un modo du forum de la vache ).
Pour ce qui est des skins, il n’y a pas de logiciel, ça se fait à la main comme pour winamp il y a quelques années.
Mais à dire vrai une petite animation sur MMTV serai vraiment le top .
Voici l’aide pour faire des skins :
Pour ce qui est des skins, il n’y a pas de logiciel, ça se fait à la main comme pour winamp il y a quelques années.
Mais à dire vrai une petite animation sur MMTV serai vraiment le top .
Voici l’aide pour faire des skins :
Rima a concocté pour ceux qui souhaitent développer leur propres skins le document suivant , qui explique le fonctionnement du fichier <nom skin>.skn qui se trouve dans le répertoire Skin de MeuhMeuhTV.
Ce document est basé sur la skin ABLION-snow.
;Préambule :
; Ce qu'on voit dans "background.bmp" représente la skin
; quand elle est redimensionnée et rétrécie au minimum.
; Par ailleurs, la taille de l'incrustation TV (l'image qui est
; affichée) est de 400x300 pixels (pour respecter le format 4:3)
; De ce fait, si vous choisissez le mode 384x288 (via un click droit)
; vous n'aurez en fait que le mode 400x300. La skin forçant cet
; affichage.
; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------
; début du document
[MAIN]
; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------
; Informations diverses sur la skin
[SKIN_INFO]
Comment1= Skin Name: ABLION-snow
Comment2= Author: Rima
Comment3= Version: 0.7 (13/12/2004)
; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------
; déclarations pour l'aspect général de la skin
[SKIN_ASPECT]
; Il faut maintenant donner la taille de la skin. aspectR étant la
; largeur (en pixels) de l'image background.bmp, aspectB étant la
; hauteur.
aspectR=418
aspectB=458
; Les coordonnées X et Y suivantes décrivent l'endroit où se trouve
; l'incrustation TV (en partant du point haut-gauche de la skin)
X=17
Y=94
; Pareil, les coordonnées X2 et Y2 suivantes décrivent l'endroit où se
; trouve le point bas-droite de ce "cadre".
X2=17
Y2=76
; Ces valeurs correspondent à l'affichage de la skin quand elle est
; minimisée le plus possible. Or, comme je l'ai déjà indiqué dans le
; préambule, background.bmp représente la skin, déjà minimisée. Les
; valeurs ci-dessous sont donc les mêmes que la taille de la skin.
MINX=418
MINY=458
; Déclaration de l'image du background (je ne sais pas à quoi sert
; AdvanceSkin=1)
[SKIN_WINDOW]
AdvanceSkin=1
file="ABLION-snow_fr\Background.bmp"
Preview="ABLION-snow_fr/Background.bmp"
; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------
; Déclaration des différentes zones
[SKIN_ADVANCE]
; Ce qui suit, déclare (encore ?) les coordonnées de l'incrustation TV.
; Je sais, on vient de le faire plus haut, je me demande toujours pourquoi
; on doit le remettre ici. Vous noterez une petite différence entre
; ces deux déclarations. Les valeurs de la partie [SKIN_ASPECT] ont été
; augmentées d'un pixel (allez savoir pourquoi), sans cette astuce, un
; bug graphique apparait sur les bords de l'incrustation TV).
; x,y sont les coordonées le l'incrustation en partant du point 0,0
; (en à haut à gauche). x2,y2 sont les coordonnées du point bas-droite
; de ce cadre où apparait l'image de la TV. Max_X et Max_Y n'ont pour
; moi, aucune raison d'être ici (mais comme je m'adapte, j'ai mis la
; taille de background.bmp et ça semble marcher). ; Pour plus de détails,
; regardez donc l'image "incrustation-TV.gif".
; Display=x,y,x2,y2,Max_X,Max_Y
Display=17,94,17,76,418,458
; Les coordonnées de la zone du redimensionnement ZoneResize sont
; calculées en partant du point bas-droite de la skin. w,h sont la
; largeur et hauteur de la zone.
; ZoneResize=x,y,w,h
ZoneResize=25,25,25,25
; Pour ces trois zones (situées en haut), x et y sont calculés à partir
; du point haut-gauche de la skin. Ensuite viennent w,h pour la taille
; de ces zones. Notez attentivement les tailles des zones et les
; positions de ces zones contigües.
ZoneLT=0,0,327,94
ZoneMT=327,0,1,94
ZoneRT=328,0,90,94
; Ces deux zones sont respectivement situées à gauche et à droite et ne
; font qu'un pixel de haut (une hauteur supérieure serait inutile,
; sachant que la skin étirera ces zones si on la redimensionne).
ZoneLM=0,120,17,1
ZoneRM=401,120,17,1
; Les trois zones du bas.
ZoneLB=0,382,327,76
ZoneMB=327,382,1,76
ZoneRB=328,382,90,76
; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------
; Si vous pensez que ce que vous venez de voir est difficile, alors
; accrochez-vous bien, car à présent on a voir en détail comment
; fonctionnent les coordonnées des boutons ; boutons qui varient
; selon leur position sur telle ou telle zone...
; Voici comment se présente la description d'un bouton :
; Btn=x,y,w,h,L:R,T:B,bmpOFF,bmpOVER,bmpON
; Vous avez donc :
; l'ID, la position du bouton, sa taille, L:R ou T:B indiquent sur
; quelle zone le bouton est placé (sa position varie en conséquence) et
; finallement, les trois images (les 3 états) du boutons.
[BUTTONS]
ID5002=89,0,21,30,R,T,"ABLION-snow_fr/1_Minimize_normal.bmp","ABLION-snow_fr/1_Minimize_hover.bmp","ABLION-snow_fr/1_Minimize_down.bmp"
ID5003=63,0,21,30,R,T,"ABLION-snow_fr/1_Maximize_normal.bmp","ABLION-snow_fr/1_Maximize_hover.bmp","ABLION-snow_fr/1_Maximize_down.bmp"
ID5001=37,0,21,30,R,T,"ABLION-snow_fr/1_Close_normal.bmp","ABLION-snow_fr/1_Close_hover.bmp","ABLION-snow_fr/1_Close_down.bmp"
; Vous avez ci-dessus un exemple concret de déclaration des boutons
; Minimize, Maximize et Close. Comme ils se trouvent sur la zone RT
; (Right-Top), en haut à droite, il faut adapter leur positionnement en
; conséquence. Ici, x,y partent du point haut-droit (parce qu'ils sont
; sur la zone RT). Par exemple, le bouton Close, qui fait 21x30 pixels,
; est placé à 39 pixels à partir de la droite et à 0 pixel du haut.
; De même, le bouton Minimize est situé à 91 pixels en partant de la
; droite. Attention : 91 px étant la distance qui sépare le point haut-
; gauche du bouton au point 0,0 de la zone RT (en considérant que le
; point 0,0 de la zone RT est tout en haut à droite).
ID5004=11,33,76,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_MeuhMeuhTV_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_MeuhMeuhTV_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_MeuhMeuhTV_down.bmp"
ID5005=137,33,58,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_Display_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Display_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Display_down.bmp"
ID5006=87,33,50,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_Channels_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Channels_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Channels_down.bmp"
ID5007=195,33,39,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_Audio_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Audio_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Audio_down.bmp"
ID5008=234,33,65,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_Recording_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Recording_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Recording_down.bmp"
ID5009=299,33,17,18,L,T,"ABLION-snow_fr/2_Menu_Help_normal.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Help_hover.bmp","ABLION-snow_fr/2_Menu_Help_down.bmp"
ID5010=65,55,20,20,R,T,"ABLION-snow_fr/3_Zapping-Minus_normal-and-hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Zapping-Minus_normal-and-hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Zapping-Minus_down.bmp"
ID5011=38,55,20,20,R,T,"ABLION-snow_fr/3_Zapping-Plus_normal-and-hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Zapping-Plus_normal-and-hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Zapping-Plus_down.bmp"
; ID5012= // I didn't wanted to use this button // Je n'ai pas mis ce bouton sur cette skin
ID5023=16,57,31,28,L,T,"ABLION-snow_fr/3_Mozaic_normal.bmp","ABLION-snow_fr/3_Mozaic_hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Mozaic_down.bmp"
ID5024=48,57,31,28,L,T,"ABLION-snow_fr/3_Teletext_normal.bmp","ABLION-snow_fr/3_Teletext_hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Teletext_down.bmp"
ID5013=80,57,31,28,L,T,"ABLION-snow_fr/3_Snapshot_normal.bmp","ABLION-snow_fr/3_Snapshot_hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Snapshot_down.bmp"
ID5022=114,57,31,28,L,T,"ABLION-snow_fr/3_FullScreen_normal.bmp","ABLION-snow_fr/3_FullScreen_hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_FullScreen_down.bmp"
ID5020=24,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Open_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Open_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Open_down.bmp"
ID5019=50,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Play_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play_down.bmp"
ID5015=76,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Pause_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Pause_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Pause_down.bmp"
ID5016=102,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Stop_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Stop_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Stop_down.bmp"
ID5014=128,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Record_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Record_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Record_down.bmp"
ID5017=154,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Play-Slowly_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play-Slowly_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play-Slowly_down.bmp"
ID5018=180,30,21,30,L,B,"ABLION-snow_fr/4_Play-Quickly_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play-Quickly_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Play-Quickly_down.bmp"
ID5021=72,30,21,30,R,B,"ABLION-snow_fr/4_Back-To-TV-Mode_normal.bmp","ABLION-snow_fr/4_Back-To-TV-Mode_hover.bmp","ABLION-snow_fr/4_Back-To-TV-Mode_down.bmp"
ID5025=264,57,31,28,L,T,"ABLION-snow_fr/3_Mute_normal.bmp","ABLION-snow_fr/3_Mute_hover.bmp","ABLION-snow_fr/3_Mute_down.bmp"
; Vous constaterez ci-dessus, que les boutons de lecture vidéo (pour
; cette skin) sont placés tout en bas, sur la zone LB (vous pouvez bien
; sûr les placer ailleurs pour votre propre skin).
; Pour la zone LB :
; Ici, la position de chaque bouton part du point 0,0 considérant qu'il
; se trouve tout en bas à gauche de la zone LB. Comme les boutons font
; 30 pixels de haut, alors leur position "y" est 30 aussi (en effet,
; sur cette skin, les boutons sont placés sur le bord bas de la skin).
; La barre du volume ainsi que son bouton de contrôle (slider) se
; comportent de façon similaire aux boutons :
[SLIDERS]
ID6001=164,57,91,24,L,T,H,"ABLION-snow_fr/3_Volume_bar.bmp","ABLION-snow_fr/3_Volume_bar.bmp","ABLION-snow_fr/3_Volume_slider.bmp"
ID6002=28,65,219,19,L,B,H,"ABLION-snow_fr/4_Progressbar-Video_bar.bmp","ABLION-snow_fr/4_Progressbar-Video_bar.bmp","ABLION-snow_fr/4_Progressbar-Video_slider.bmp"
; ---------------------------------------------------------------------
; ---------------------------------------------------------------------
; Chaque bouton a un code d'identification qui lui est attribué (par
; exemple : ID5005) afin que la DLL les reconnaisse.
: Etrangement, j'ai dû inverser les ID des boutons Maximize et Close.
[HELP ID]
;#define Btn_Close 5001
;#define Btn_Minimize 5002
;#define Btn_Maximize 5003
;#define Btn_Menu_Meuhmeuhtv 5004
;#define Btn_Menu_Channels 5005
;#define Btn_Menu_Display 5006
;#define Btn_Menu_Audio 5007
;#define Btn_Menu_Recording 5008
;#define Btn_Menu_Help 5009
;#define Btn_Channel_Minus 5010
;#define Btn_Channel_Plus 5011
;#define Btn_Auto 5012
;#define Btn_Snapshot 5013
;#define Btn_Video_Record 5014
;#define Btn_Video_Pause 5015
;#define Btn_Video_Stop 5016
;#define Btn_Video_Play_Slowly 5017
;#define Btn_Video_Play_Quickly 5018
;#define Btn_Video_Play 5019
;#define Btn_Video_Open 5020
;#define Btn_Video_Back_To_TV_Mode 5021
;#define Btn_FullScreen 5022
;#define Btn_Mozaic 5023
;#define Btn_Teletext 5024
Si vous constatez des erreurs ou ommissions (ou fautes d'orthographe) dans ce document, svp, n'hésitez pas à contacter un modérateur du forum (forum.bellevache.com) et à lui en faire part.
Ce document a un but purement informatif. Vous êtes seul responsable si consécutivement à sa lecture (...), vous endommagez votre matériel informatique ou perdez des données. L'auteur (moi-même), les modérateurs ou administrateurs du forum (forum.bellevache.com), les développeurs de MeuMeuhTV déclinent toute responsabilité (directe ou indirecte).
Cette FAQ est donnée sans garantie d'aucune sorte, vous l'utilisez à vos risques et périls.
Rima
Bon, pour le cou, je suis aller voir sur le forum de Meuhmeuh.
2, 3 questions quand même :
_ MeuhMeuh étant pour les cartes analogiques et les cartes analogiques étant en voie de disparition : est-ce-que cela vaut le coup de s'investir dedans ? (désolé d'être si direct ).
_ Dans le cas positif, quel sera le premier projet ? Animation ou interface ?
_ Si un projet est choisi... quel est le cahier des charges ? (modèles, photos, scène(s), histoire(s), aspect réalist ou bande dessiné...). Je compte sur l'équipe de MeuhMeuh pour me faire un story board dans le cas ou ce programme n'est appelé à faire parti des archives du net.
2, 3 questions quand même :
_ MeuhMeuh étant pour les cartes analogiques et les cartes analogiques étant en voie de disparition : est-ce-que cela vaut le coup de s'investir dedans ? (désolé d'être si direct ).
_ Dans le cas positif, quel sera le premier projet ? Animation ou interface ?
_ Si un projet est choisi... quel est le cahier des charges ? (modèles, photos, scène(s), histoire(s), aspect réalist ou bande dessiné...). Je compte sur l'équipe de MeuhMeuh pour me faire un story board dans le cas ou ce programme n'est appelé à faire parti des archives du net.
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- Développeur ZGuideTV
- Messages : 1753
- Enregistré le : 22 mars 2006 13:40
- Localisation : Bruxelles, Belgique
- Contact :
Le site de K!TV : http://www.kastortv.org
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org
L'aide de ZoomOut pour K!TV : http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org
L'aide de ZoomOut pour K!TV : http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm
Wouaah !
J'en étais encore à ce lien : www.bellevache.com !
Bon, effectivement... je retire ma première question ! (et mettre à jour ma version de meuhmeuhtv ).
J'en étais encore à ce lien : www.bellevache.com !
Bon, effectivement... je retire ma première question ! (et mettre à jour ma version de meuhmeuhtv ).