Conserver les couleurs des rubriques

Tout ce qui concerne le logiciel ZGuideTV.net.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
sigenou
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 16 sept. 2013 13:58

Conserver les couleurs des rubriques

Message non lu par sigenou » 10 nov. 2013 17:53

Bonjour,
Les couleurs attribuées aux rubriques semblent aléatoires, pourquoi ne pas décider par exemple que le beige serait toujours pour les films, le rouge pour les téléfilms, le vert pour le sport,....etc.
Cela rendrait la lecture plus rapide et efficace aux habitués et surtout ne perturberait pas le patchwork lors des mises à jour?
La version actuelle fonctionne très bien mais on en veut toujours plus.
Amicalement.

Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Conserver les couleurs des rubriques

Message non lu par rvs75 » 11 nov. 2013 0:04

Le problème, c'est que l'on ne connait pas les termes que vont utiliser les créateur des fichiers XML. Sans compter les langues étrangères.
On pourrait assigner une couleur définitive pour chaque catégorie découverte. C'est faisable, je l'ai déjà fait sur une version très personnelle de ZG.
Mais cela exigera une nouvelle base de données pour stocker les relations catégorie-couleur, gérer les nouvelles catégories, refaire les requêtes et changer pas mal de code pour prendre en compte cette relation.
Plus peut-être une interface de gestion pour les utilisateurs.
Donc c'est pas pour demain, désolé :?
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

sigenou
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 16 sept. 2013 13:58

Re: Conserver les couleurs des rubriques

Message non lu par sigenou » 11 nov. 2013 17:39

Ce n'est pas essentiel mais seulement plus confortable pour les cerveaux un peu fatigués comme le mien qui adorent l'effort minimum. J'attendrai après-demain avec plaisir.
Merci à toute l'équipe pour ce logiciel que j'utilise presque chaque jour. :D

Répondre