Question aux develos : ZGuideTv sera t'il porté sous Linux ?

Tout ce qui concerne le logiciel ZGuideTV.net.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Question aux develos : ZGuideTv sera t'il porté sous Linux ?

Message non lu par The Real Mc Coy » 26 sept. 2007 13:13

Comme c'est du DotNet vous devriez pouvoir utiliser Mono pour le porter sous Linux et sous MacOs non ?

Est-ce prévu ?

Est-ce seulement faisable facilement ?
The Real Mc Coy
Administrateur

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 26 sept. 2007 22:19

J'ai bien entendu déjà soulevé la question. :wink:
Mais je l'ai fait plus comme une boutade que réellement sérieusement et voici pourquoi :

Le premier constat, c'est qu'il existe déjà une multitude de guides TV pour linux, bien qu'aucun ne soit aussi complet que ZGuideTV, et il semble qu'il existe également de bons guides sous MacOS.
L'autre constat, c'est que les logiciels TV sont différents sur chaque plateforme et que ça compliquerait bien l'interaction.

Question faisabilité, sur le site de Mono, un utilitaire (MoMa) est disponible pour évaluer les difficultés et je l'ai donc indiqué à Néo.
Cet outil est assez simple d'utilisation et indique ce qui n'est pas supporté dans la version actuelle de Mono et qu'il faudra donc implémenter différemment.

En conclusion, ce n'est donc à priori pas impossible, mais pas facilement faisable pour autant. Évidemment, on peut aussi voir ça comme un défi.
Ceci dit, je pense qu'à l'heure actuelle, la question ne se pose pas encore. Le mieux étant maintenant d'attendre que la version Windows soit totalement fonctionnelle avant d'envisager un éventuel portage.

Mais ceci n'est bien sûr que mon point de vue personnel, et les développeurs en ont certainement un autre.

Répondre