Bye Bye Télépoche...

Toutes les news relatives à ZGuideTV, XMLTV, la TV sur PC ou d'intérêt général.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.
Répondre
Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Bye Bye Télépoche...

Message non lu par Starcrasher » 22 juil. 2015 20:13

Salut à tous,

Le guide TV en lige de Télépoche n'est plus.
L'adresse http://telepoche.guidetele.com/programm ... gratuites/ vous envoie donc maintenant sur le guide TV de Télé Star http://www.telestar.fr/programme-tv/grille

Vous allez me dire, "On s'en tape. En quoi est ce important vu qu'on utilise pas ces sites ?".
En fait, parce que si vous ne les visitez pas, vous les utilisez indirectement. Les fichiers que les contributeurs comme KaZeR ou bien Kévin mettent à votre disposition sont construit grâce à des petits programmes appelés grabber qui simulent un utilisateur lambda pour récupérer les informations de différents sites dont ceux-ci.

A l'origine le grabber français XMLTV ne collectait les programmes que sur le site de Télépoche. Je n'ai pas suivi les évolutions et je ne sais donc pas si c'est toujours le cas mais il faut s'attendre à ce qu'il ne fonctionne plus. Nul doute que les mainteneurs du grabber XMLTV s'adapteront rapidement si ce n'est déjà fait.

A première vue, le guide en ligne Télé Star semble mieux que son prédécesseur. Les informations sont plus clairement indiquées et certaines qui manquaient ont fait leur apparition. C'est notamment le cas des numéros d'épisodes et de saisons pour les séries. On sera donc certainement gagnant à ce changement au bout du compte.

Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Bye Bye Télépoche...

Message non lu par rvs75 » 23 juil. 2015 15:47

Heureusement que Télépoche a été abandonné il y a quelques années !
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

Répondre