Sélection de chaines tronquées

Tout ce qui concerne le package XMLTV officiel.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rvs75 » 28 août 2019 9:56

Je viens de tester avec les fichiers ci dessus et avec une trentaine de chaine courante et je n'est pas eu d'erreurs. Il me faudrait donc aussi la liste des chaines que tu as choisis.
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

rolandin
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 12 juil. 2007 21:02

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rolandin » 28 août 2019 18:21

rvs75 a écrit :
27 août 2019 20:37
Bonjour,
Peux-tu me dire d’où vient le fichier que tu essaies d'importer dans ZG ?
Bonsoir merci pour ta réponse :wink:
Ben c'est ce que tu m'avais indiqué il me semble. C'est dans "Télécharger">>TV Guide

;Veuillez sélectionner un lien / Please select a link;2
https://www.xmltv.fr/guide/tvguide.zip;Tvguide;0
http://allfrtv.gq/xmltv/xmltv.zip;Xmltv;4
Bonne soirée :D

Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rvs75 » 28 août 2019 20:51

Je ne vois pas de problèmes :spamafote: . Tu as peut-être téléchargé un fichier corrompu.
Peux-tu vider le cache de IE (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... t_Explorer) et réessayer.
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

rolandin
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 12 juil. 2007 21:02

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rolandin » 29 août 2019 9:10

rvs75 a écrit :
28 août 2019 20:51
Je ne vois pas de problèmes :spamafote: . Tu as peut-être téléchargé un fichier corrompu.
Peux-tu vider le cache de IE (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... t_Explorer) et réessayer.
Merci pour ta réponse, télécharger un fichier corrompu, ce n'est pas moi, c'est le lien qui va télécharger le fichier moi je ne fais aucune action dans le choix du fichier à télécharger :lol:

L'ai donc vidé le cache de Firefox, et toujours le même message. Dans les paramètres j'ai également coché de mettre à jour automatiquement, sans que cela change. De plus au démarrage, il m'était indiqué qu'une mise à jour était programmée de cliquer sur oui ou non pour faire cette mise à jour. Maintenant je n'ai plus cette demande, je le faire manuellement avec le même message https://www.cjoint.com/c/IHBqsjIcmZn
A te lire, en espérant que tu trouves une solution, ce programme fonctionnait trop bien pour moi :roll: Bonne journée

Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rvs75 » 29 août 2019 13:40

C'était le cache de InternetExplorer qu'il fallait vider car il utilise les mêmes composants Windows pour télécharger que ZG.

Peux-tu me fournir le fichier "ZGuideTVDotNet.channels.set" qui se trouve dans "C:\Users\<NomUtilisateur>\AppData\Roaming\ZGuideTVDotNet\Channels" ainsi que le fichier "ZGuideTVDotNet.exe.log" qui se trouve dans "C:\Users\<NomUtilisateur>\AppData\Roaming\ZGuideTVDotNet\Log" (NomUtilisateur est le nom avec lequel tu te connecte sur Windows)
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

rolandin
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 12 juil. 2007 21:02

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rolandin » 29 août 2019 14:45

Ah! OK pour IE, mais je ne l'utilise que très rarement, c'est la raison pour laquelle je vidais le cache de FF voici les deux fichiers, je ne sais pas si tu le recevras correctement car il ne s'ouvre pas, du moins, je ne sais pas avec quoi
https://www.cjoint.com/c/IHDnP3Y8RJn
https://www.cjoint.com/c/IHDnSizAZSn
Bonne réception, tu me tiens au courant si c'et ce que tu veux et si c'est explotable, merci de ton aide @+

Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rvs75 » 29 août 2019 15:29

Je n'arrive toujours pas à reproduire le bug !

Peux-tu m'envoyer le contenu du répertoire "C:\Users\<NomUtilisateur>\AppData\Roaming\ZGuideTVDotNet" (compressé avec 7ZIP par exemple).
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

rolandin
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 12 juil. 2007 21:02

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rolandin » 29 août 2019 22:10

rvs75 a écrit :
29 août 2019 15:29
Je n'arrive toujours pas à reproduire le bug !

Peux-tu m'envoyer le contenu du répertoire "C:\Users\<NomUtilisateur>\AppData\Roaming\ZGuideTVDotNet" (compressé avec 7ZIP par exemple).
Tes messages tombent dans ma boite plus tard que l'heure indiquée bizarre :spamafote:
En espérant avoir réussi cette compression
https://www.cjoint.com/c/IHDvka0Hyhn

Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rvs75 » 29 août 2019 22:51

Bon, premier diagnostic fait à l'arrache car il est tard:

ZG est limité en groupe de catégorie à 255. Par défaut, lorsque ZG trouve une nouvelle catégorie, il créé un groupe. Apparemment tu n'as jamais réorganise les catégories et tu as atteint la limite de 255, ce qui fait planté la mise à jour. Essaies si tu peux de regrouper les catégories par groupe.

Pour cela, tu fais un CTRL-K. Dans la fenêtre, tu peux déplacer les catégorie en glisser-déposer ou avec un clic droit. Tu sauvegarde de temps en temps en cochant bien "Supprimer les groupes vides lors de la sauvegarde".

ATTENTION, il y a actuellement deux bugs :
- lenteur à la sauvegarde
- Bug lorsque l'on met une catégorie dans un groupe qui a été renommé par le clic droit.

J'ai mis un exemple de regroupement ICI



Le forum à l'air d'être en heure d'hiver, il y a un décalage d'une heure entre l'heure indiquée du postage (22h51 par ex exemple) et l'heure réelle du postage (23h51).
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

rolandin
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 12 juil. 2007 21:02

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rolandin » 30 août 2019 8:11

rvs75 a écrit :
29 août 2019 22:51
Bon, premier diagnostic fait à l'arrache car il est tard:

ZG est limité en groupe de catégorie à 255. Par défaut, lorsque ZG trouve une nouvelle catégorie, il créé un groupe. Apparemment tu n'as jamais réorganise les catégories et tu as atteint la limite de 255, ce qui fait planté la mise à jour. Essaies si tu peux de regrouper les catégories par groupe.
Oui en effet je n'ai jamais créé de groupe ne comprenant pas à quoi cela pouvait me servir, ce qui m'intéressait c'est de voir quel programme il y a à telle heure :wink:
rvs75 a écrit :
29 août 2019 22:51
Pour cela, tu fais un CTRL-K. Dans la fenêtre, tu peux déplacer les catégorie en glisser-déposer ou avec un clic droit. Tu sauvegarde de temps en temps en cochant bien "Supprimer les groupes vides lors de la sauvegarde".
J'ai cherché un petit moment pour créer un groupe "documentaire" comme toi, avec les catégories de mon choix, je ne sais pas ce que cela donne, je verrais après apparemment pas de changement :roll:
Est ce que je peux créer plusieurs groupes du genre Divertissement, Sport, films. :?:
Comme je viens de créer qu'un groupe, quand je clique pour faire la mise à jour manuelle, il charge bien en cliquant sur "Démarrer puis sur Appliquer" je viens de voir que la mise à jour c'était faite jusqu'au lundi 9 septembre, c'est donc bon :idea:
rvs75 a écrit :
29 août 2019 22:51
Le forum à l'air d'être en heure d'hiver, il y a un décalage d'une heure entre l'heure indiquée du postage (22h51 par ex exemple) et l'heure réelle du postage (23h51).
OK il y a bien ce décalage, mais si tu veux quand j'ouvre l'adresse de réception, il y a des messages que je visionne il deviennent "grisés" comme quoi je les ais lu, et puis le tiens arrive et ce met en gras (non lu) entre ceux déjà lus, ce qui fait que je ne vois pas de suite :twisted:

Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rvs75 » 30 août 2019 11:13

rolandin a écrit :
J'ai cherché un petit moment pour créer un groupe "documentaire" comme toi, avec les catégories de mon choix, je ne sais pas ce que cela donne, je verrais après apparemment pas de changement :roll:
Est ce que je peux créer plusieurs groupes du genre Divertissement, Sport, films. :?:
La gestion des groupe de catégories est totalement libre. Tu peux donc choisir tes propres règles de regroupement.
rolandin a écrit :
Comme je viens de créer qu'un groupe, quand je clique pour faire la mise à jour manuelle, il charge bien en cliquant sur "Démarrer puis sur Appliquer" je viens de voir que la mise à jour c'était faite jusqu'au lundi 9 septembre, c'est donc bon :idea:
Pour remettre d'applomb, il faudrait réorganiser les groupes pour bien descendre en dessous de la limites de 255 (ne pas oublier de cocher la case pour supprimer les groupes vides !), mettre à jour les données, à la fin de la mise à jour, si il y a des nouvelles catégories, les gérer puis redémarrer. Les prochaines mise à jour devrait se passer correctement (normalment, je n'ai pas testé :roll: )

J'ai fait un petit mode d'emploi pour la fenêtre des categorie ICI.
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

rolandin
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 12 juil. 2007 21:02

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rolandin » 30 août 2019 12:14

OK j'ai compris pour descendre en dessous de 255, je vais créer mes groupes et supprimer les vides, il y aura donc une baisse du nombre. Merci pour ce tuto, j'en avais découvert quelques uns c'est un bon complément, bonne journée @+

rolandin
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 12 juil. 2007 21:02

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rolandin » 30 août 2019 14:22

Bon, j'ai regroupé tous les groupes de films, et quelques sports dans Sport autre, je ne devrais pas dépasser les 255, mais comment le savoir. Je dois te donner le dossier ZguideTV comme hier. Je le fais

https://www.cjoint.com/c/IHEnwys0Mxn

Avatar du membre
rvs75
Développeur ZGuideTV
Messages : 626
Enregistré le : 12 mai 2008 10:47

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rvs75 » 30 août 2019 15:24

Il y a 202 groupes de catégories. C'est bon mais peux mieux faire ! :mrgreen:
Variante proposée par ma fille de la loi de la tartine beurrée:
"Toute couche pleine tombe de la table à langer du coté caca."

rolandin
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 12 juil. 2007 21:02

Re: Sélection de chaines tronquées

Message non lu par rolandin » 30 août 2019 18:58

rvs75 a écrit :
30 août 2019 15:24
Il y a 202 groupes de catégories. C'est bon mais peux mieux faire ! :mrgreen:
OK, maintenant que je sais je vais m'y appliquer. Au lieu de te déranger, il n'y a pas moyen que je sache moi aussi le nombre de groupe :wink:

Merci encore de ton dévouement, bonne soirée

Répondre