Problème pour grabber

Tout ce qui concerne le package XMLTV officiel.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
Avatar du membre
Janou
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2006 22:24
Localisation : Manosque

Message non lu par Janou » 05 avr. 2007 12:19

Aaaaaaahhhhhhhhhhhhh... ça refonctionne ! [img]http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/yahoo.gif[/img]

Merci !
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage... surtout en informatique !! ;)

Avatar du membre
kevinpato72
Modérateur
Messages : 180
Enregistré le : 24 mars 2006 8:44
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par kevinpato72 » 05 avr. 2007 13:20

Bonjour, désolé pour le dérangement mais la connexion internet liée a mon serveur est un peu en rade depuis hier, ca fonctionne par intermitance. En ce moment ca fonctionne mais pour combien de temps... J'espère que ce problème rentrera vite dans l'ordre...
Kévin
Modérateur/Contributeur ZGuideTV : http://xmltv.dyndns.org (Grab complet de toutes les chaines+TNT)
Groupe Facebook ZGuideTV

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 11 avr. 2007 11:30

Janou a écrit :Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à télécharger la mise à jour des chaînes depuis hier, par le lien http://xmltv.myftp.org/download/tnt.zip. Du coup ZGuideTV en total rideau.

Y aurait-il un autre moyen de les obtenir ?

Merci par avance de votre réponse.
Ben ce n'est pas la seule source... cf le post sur le sujet :roll:

Les fichiers hébergés sur ce forum ne sont pas forcément du jour (rarement même) car je n'ai plus de temps et que ma procédure automatisée merdouille toujours mais ils ont toujours moins d'une semaine et sont donc valides...
The Real Mc Coy
Administrateur

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 11 mai 2007 15:27

Biboobox a commencé hier soir à s'atteler aux problèmes du "grabbeur".
Si vous rencontrez des anomalies avec le xmltv.exe et plus particulièrement avec tv_grab_fr, c'est donc le moment de les reporter sur le forum officiel.
Même si l'anomalie en question a déjà été signalée, il est toujours utile de la confirmer.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 01 juil. 2007 15:13

Biboobox vient de poster la version 1.71. Mais, après le grab, j'ai remarqué que le champ presenter (présentateurs) ne contient que des valeurs numériques. Il semble qu'il ai toujours un problème avec les catégories ayant un nom composé comme : télé-achat, court-métrage ou basket-ball. La première partie arrivant dans le champ category et la seconde dans le champ date.

Code : Tout sélectionner

  <programme start="20070704055500 +0200" stop="20070704060000 +0200" channel="C8.telepoche.com">
    <title>Téléachat</title>
    <date>achat</date>
    <category lang="fr">magazine</category>
    <category lang="fr">télé</category>
  </programme>

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 03 juil. 2007 7:31

J'ai personnellement rencontré d'autres problèmes avec cette version.
Aucun scénariste n'apparait dans le fichier obtenu. Le nombre d'acteurs semble également très faible et les présentateurs sont des numéros.
Si l'un de vous a des connaissances en perl, ça vaut peut être le coup de regarder, c'est vraisemblablement une petite coquille.
Par contre tigerlol a réellement fait un super boulot avec son patch et l'option --autocorrect fait disparaitre tous les messages de chevauchements.
Quelqu'un d'autre a-t-il testé cette version ?
Merci d'utiliser le forum officiel pour les retours éventuels.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 04 juil. 2007 12:28

tigerlol a encore frappé : Après la fonction "autocorrect", ce sont maintenant les problèmes du champ date qui sont résolus par la modification proposée ici : http://www.lahiette.com/biboobox/forum/ ... php?t=1599
Restent toujours les problèmes avec les acteurs, présentateurs et scénaristes mais on progresse.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 05 juil. 2007 8:34

Au vu des améliorations apportées par l'option --autocorrect et la nouvelle modification, le mode --autocorrect est devenu le mode par défaut et le patch de tigerlol a été intégré à la version 1.72. Je teste ça en fin de matinée. Cela fait déjà pas moins de trois versions du grabbeur en quelques semaines...
Merci donc à Biboobox et à tigerlol dont les patchs sont aussi à l'origine de ces nouvelles versions.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 05 juil. 2007 12:32

Personnellement, je n'ai toujours pas de scénariste (champ writer), peu ou pas d'acteurs (champ actor) et des valeurs numériques dans le champ presenter (présentateurs).
Il est possible que cela vienne de ma configuration. Si vous testez cette version, veuillez nous faire connaitre les résultats sur le forum Biboobox. Il est réellement difficile de faire progresser les choses avec peu ou pas de retours de test.
Le lien pour les retours : http://www.lahiette.com/biboobox/forum/ ... php?t=1791

Avatar du membre
tomaceli
Beta testeur
Messages : 80
Enregistré le : 30 mars 2006 0:54
Localisation : Paris

Message non lu par tomaceli » 05 juil. 2007 23:38

Starcrasher a écrit :... le mode --autocorrect est devenu le mode par défaut et le patch de tigerlol a été intégré à la version 1.72 ...
Si j'ai bien compris ça remplace l'option --duplicate-error :?:

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 06 juil. 2007 6:47

Non, mais essayons d'y voir plus clair...

L'option --duplicate-error appartient au script tv_sort. Dans le même ordre d'idée, on aurait pu penser au script tv_remove_some_overlapping dont le but est semblable. Ces fonctions font partie de la librairie xmltv. Elles peuvent donc être appelées après le grab et sont communes à tous les grabbeurs.

Le mode autocorrect, quant à lui, est intégré directement dans le grabbeur et agit lors de la récupération des données. Il ne peut plus être appelé après et est spécifique au script tv_grab_fr.

Conclusion, même s'il permet d'éviter le recours à ces fonctions de la librairie (Si tu n'utilises que tv_grab_fr.), il ne les remplace donc pas pour autant.

Ta question est d'autant compréhensible, que lorsqu'on utilise la version "windows" tout est intégré dans l' exécutable. Il est par conséquent difficile de faire la distinction. Cela démontre, en tous cas, que la compilation d'un ensemble (de librairies ou/et de scripts) en un seul exécutable, si elle est pratique, peut apporter son lot de confusion même chez un utilisateur averti.

Avatar du membre
tomaceli
Beta testeur
Messages : 80
Enregistré le : 30 mars 2006 0:54
Localisation : Paris

Message non lu par tomaceli » 07 juil. 2007 4:19

OK, merci pour ta réponse ;)

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 07 juil. 2007 15:03

A ton service... Tu n'as pas à me remercier, car "L'entraide est notre force à tous".
D'ailleurs, c'est une chose que les Belges ont bien comprise. Leur devise étant depuis longtemps "L'union fait la force".
Et puis, n'étant pas développeur, c'est aussi une façon d'apporter ma contribution à la communauté qui m'a déjà tant donné. :wink:

Avatar du membre
tomaceli
Beta testeur
Messages : 80
Enregistré le : 30 mars 2006 0:54
Localisation : Paris

Message non lu par tomaceli » 08 juil. 2007 21:31

Starcrasher a écrit :A ton service... Tu n'as pas à me remercier, car "L'entraide est notre force à tous".
Ça mange pas de pain :lol:
Une devise ne remplace pas les remerciements et j'estime que ça ne fait jamais de mal de le dire :wink:
Modifié en dernier par tomaceli le 08 juil. 2007 21:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ronaldo1
Développeur ZGuideTV
Messages : 370
Enregistré le : 25 mars 2006 1:04
Localisation : A votre Avis ?
Contact :

Message non lu par ronaldo1 » 08 juil. 2007 21:34

A ton service... Tu n'as pas à me remercier, car "L'entraide est notre force à tous".
Tu es GaGai ?

Répondre