Problème pour grabber

Tout ce qui concerne le package XMLTV officiel.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 19 juil. 2007 11:58

Il faudrait demander à Biboobox mais, je crois que c'est à la librairie XMLTV de décrire les programmes quelque soit la complexité. Et si tu commences à gérer ce genre de choses directement dans le guide, ça va te compliquer énormément la localisation.
Mais malheureusement, cette histoire de plage horaire n'est toujours pas gérée par la librairie. Et si ce n'est pas dans la DTD, je ne sais pas si tu peux l'inclure au script. Pourtant pour France 5/arte en Hertzien, ce serait aussi bien pratique.
Vu que c'est fixe et relativement simple, c'est peut être quand même envisageable au niveau de ZGuideTV. Mais, ce n'est pas moi qui en décide.

SkipCool
Beta testeur
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2006 21:42
Localisation : Toulouse

Message non lu par SkipCool » 19 juil. 2007 14:56

Pour France5 / Arte, si ça continue, le temps qu'on y réflechisse le canal hertzien aura fini par disparaitre :lol:

Plus sérieusement, je me demandais si c'était une spécificité française cette histoire de passage clair / crypté ou si cela existait ailleurs dans d'autre pays...


Quand je regarde les journaux TV papiers (TNT), eux non plus de propose pas le programme pour paris première et TPS Star. Alors qu'ils contiennent l'intégralité de C+

Je vais poser la question sur le forum de biboobox.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 19 juil. 2007 15:45

Non, ce n'est pas spécifique. Il y a même des pays où c'est pire puisqu'ils passent en même temps du PAL au SECAM.
De plus, Canal existe dans plein de pays et je ne vois pas pourquoi ils y appliqueraient une politique différente.
La grosse différence c'est que Canal est aussi une chaîne Hertzienne.

Edit: :red: Orthographe, grammaire et typographie.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Pas de Noir et Blanc

Message non lu par Starcrasher » 29 juil. 2007 19:08

Les films en noir et et blanc ne sont pas marqués comme tel.
Le problème vient du fait que nous recherchons la chaîne "Noir et blanc" alors que Télép. utilise (aussi ?) "Noir et Blanc".
Si vous désirez changer le b en B, le code se situe aux lignes 966 et 967 avec la version 1.72 du script et, environ une dizaine de lignes plus bas si vous avez appliqué les les corrections de SkipCool.
L'idéal serait bien sûr de rechercher la présence des deux variantes.

SkipCool
Beta testeur
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2006 21:42
Localisation : Toulouse

Message non lu par SkipCool » 31 juil. 2007 10:33

Merci pour le renseignement!
je regarderai pour éviter d'être dépendant de la casse des paramètres... quand j'aurai le temps :(
malheureusement je vais être difficilement disponible pendant 3 semaines

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 22 août 2007 12:20

Apparemment, que ce soit "Noir et Blanc" ou "Noir et blanc", ça n'a pas l'air de fonctionner.
La balise n'est positionnée que pour les contenus en couleur. :(

Pour vérifier cela, recherchez la balise <colour>. Celle-ci doit avoir la valeur "yes" pour un programme en couleur et "no" pour un contenu en noir et blanc.

Pour l'anecdote, les pages de Télép. semblent de nouveau utiliser "Noir et blanc".

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 03 oct. 2007 8:48

Bon, il y a une nouvelle version de XMLTV et puis un nouveau tv_grab_fr (merci Biboobox) qui ont certainement mis un peu d'ordre dans tout ça.
Je vais donc tester la version 1.74 de tv_grab_fr tout à l'heure.

Edit: Pour moi, c'est nickel, il n'y a plus qu'à attendre l'alpha-exe pour pouvoir en profiter sous Windows.
Si chez Télép., il pouvaient remettre les accords parentaux, ce serait même encore mieux.

Avatar du membre
kevinpato72
Modérateur
Messages : 180
Enregistré le : 24 mars 2006 8:44
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par kevinpato72 » 16 déc. 2007 12:33

En ce moment il y a encore un problème pour grabber les programmes après le 22 décembre, j'ai vérifié sur télépoche et les programmes ne sont pas en ligne donc rien d'étonnant...
Kévin
Modérateur/Contributeur ZGuideTV : http://xmltv.dyndns.org (Grab complet de toutes les chaines+TNT)
Groupe Facebook ZGuideTV

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 16 déc. 2007 12:53

Effectivement.
Notez qu'il y avait un problème avec les catégories «Comédie d'aventure» et «cape et d'épée» qui s'affichaient mal. Ce devrait être corrigé dans la prochaine version du rapporteur de programmes. Ceux qui utilisent la version perl peuvent déjà faire la correction indiquée sur le site officiel dans le sujet «Retours sur la dernière version - v1.76»

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

error: 500 Internal Server Error

Message non lu par Starcrasher » 16 mars 2008 17:42

Si vous avez cette erreur aujourd'hui, c'est un problème chez Télép.
Rien à faire pour l'instant donc.
Il faudra réessayer plus tard...

getting listings: could not fetch http://telepoche.guidetele.com/gtv/jour ... =2&c=1&h=0, error: 500 Internal Server Error, aborting
-: no element found at line 132, column 12, byte 5399 at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.10.0/i386-linux-thread-multi/XML/Parser.pm line 187


Edit : 3 jours après, le problème semble être résolu chez Télép.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Re: Problème pour grabber

Message non lu par Starcrasher » 07 nov. 2008 12:09

Une fois de plus le site de Télép. semble dans les choux et aucun programme n'est accessible. :(
Pensez donc à faire une sauvegarde de votre fichier xml précédant avant de tenter de le mettre à jour.
J'espère que ça reviendra vite.

Ce que cela implique :

tv_grab_fr ne peut pas récupérer les programmes.

Pour les contributeurs : Si votre source est tv_grab_fr, celui-ci ne renverra donc qu'un fichier quasi vide (index des chaînes seulement).
C'est peut être l'occasion de tester de nouvelles sources.
Celle mentionnée par SkipCool : Grab sous linux d'une autre source FR
Celle mentionnée par Rocky : Nouveau grabber découvert

Pour les utilisateurs : Si les problèmes du site de Télép. ne sont pas réglés rapidement, il est possible que nos contributeurs ne soient pas en mesure de proposer des fichiers à jour pendant un moment car même si les nouvelles sources s'avèrent utilisables, cela nécessitera certainement des adaptations.
A noter : Il est toujours possible, d'obtenir un fichier xml sur le site de KaZeR (C'est gratuit.), les sources étant différentes.

Rocky
Beta testeur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2008 12:55

Re: Problème pour grabber

Message non lu par Rocky » 07 nov. 2008 22:41

A mon avis, c'est plutôt XMLTV qui n'est pas le bienvenu sur le site. J'ai lu sur un autre forum qu'un site Internet (d'un guide TV flamand) bloquait les requêtes qui présentent un comportement automatisé. Je me demande si XMLTV a un avenir... Les sites des magazines TV n'auraient pas de raison d'exister si personne ne les visitait : et ça ne leur rapporterait rien vu qu'ils sont blindés de pubs.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Re: Problème pour grabber

Message non lu par Starcrasher » 07 nov. 2008 22:56

Non, les pages sont vides sur le site, c'est la première chose que j'ai vérifié.
A moins qu'ils veuillent obliger les gens à s'enregistrer ou réduire le service à leurs abonnés cela n'a pas de sens.
Mais si c'était le cas, il auraient mis un message pour l'expliquer.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Re: Problème pour grabber

Message non lu par Starcrasher » 08 nov. 2008 20:57

Les programmes sont de nouveau consultables sur le site de Télép. :D
Espérons qu'il n'ont pas fait trop de dégâts dans l'histoire. :?

Répondre