tv_grab_fr sous Windows et automatisation

Tout ce qui concerne le package XMLTV officiel.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 22 sept. 2006 9:24

Je suis désolé de te contredire mon cher tomaceli mais tu sembles confondre le programme d'invite en ligne de commande (dont le programme est CMD.EXE) et le fait que l'on ait une extension .BAT ou .CMD :?

Ce que demandait chon suite à ma remarque concernant l'extension des fichiers batchs est tout simplement s'il y avait une différence entre un fichier test.bat et un fichier test.cmd.

Personnellement je ne le pense pas ;)

Par ailleur il existe un excellent logiciel gratuit qui permet de réaliser des fichiers batchs : Powerbatch.
Sur la même page ils proposent (toujours gratuitement) un tutoriel sur les fichiers batchs ;)
The Real Mc Coy
Administrateur

Avatar du membre
tomaceli
Beta testeur
Messages : 80
Enregistré le : 30 mars 2006 0:54
Localisation : Paris

Message non lu par tomaceli » 22 sept. 2006 22:54

Ben y'a pas de problème TRMC :wink:

S'il y a confusion, elle est volontaire.
Ton fichier batch (.bat ou .cmd) est interprété par l'interpréteur de commande (command.com (DOS à Vista) ou cmd.exe (OS à base NT)) sous Windows.

Définitions
Interpréteur de commande:
Un interpréteur de commandes (souvent désigné par l'anglicisme shell, qui se traduit par coquille), est un logiciel faisant partie des composants de base d'un système d'exploitation.

Son rôle est de traiter des lignes de commande tapées au clavier. Ces commandes, une fois traitées, interprétées, auront pour effet de réaliser telle ou telle tâche d'administration, ou bien de lancer l'exécution d'un autre logiciel.
Commandes batch:
Les programmes de commandes (aussi appelés fichiers de commandes) vous permettent de simplifier les tâches de routine ou répétitives. Un programme de commandes est un fichier texte sans mise en forme qui contient une ou plusieurs commandes et porte une extension .bat ou .cmd. Lorsque le nom du fichier est tapé à l'invite de commandes, les commandes du fichier sont exécutées séquentiellement.
Quelques restrictions malgré tout.

Explications
Tirées à propos d'un shell alternatif.
(En anglais, j'ai la flemme ce soir. Je traduirai si on me le demande)
In most cases under 4NT your batch files will be stored as .CMD or .BTM files. However, you may also choose to use some .BAT files, especially if you are moving from Win98 to Win2000 / XP / 2003 / Vista. If you do, you need to be aware of the way 4NT and TC execute .BAT files, which is slightly different from the method used by CMD.EXE.

CMD.EXE passes all .BAT files to Windows' DOS command processor, COMMAND.COM, for execution (yes, there is a skeletal DOS command processor in Windows). COMMAND.COM handles a few DOS-related commands, but passes most internal commands to a second copy of CMD.EXE so that they are executed in the Windows environment. This convoluted system allows you to load memory-resident DOS programs (TSRs), and run other programs which use them, all from the same .BAT file. However, it reduces performance for all .BAT files in order to support those rare files which load DOS TSRs under Windows.

4NT and TC do not use this system; they execute .BAT files directly, just like .CMD and .BTM files. This works better for most files, but may render DOS TSRs loaded from a .BAT file ineffective because other commands in the file are not executed in a DOS-based environment.

In most cases this difference will not affect your .BAT files, because you will not be loading DOS TSRs in Windows. If you do need to load TSRs from .BAT files, we recommend that you obtain a copy of our DOS command processor, 4DOS, start it from your Windows desktop, and run the .BAT files from 4DOS. You could also use CMD.EXE, but of course the .BAT files then cannot use 4DOS or 4NT / TC features. While we do not generally recommend using 4DOS under Windows 2000 / XP / 2003, it works well in this specific situation.

When invoking DOS programs from a 4NT or TC batch file, we recommend that you enable the CONFIG.NT directive NTCMDPROMPT without which Windows tends to "forget" to return control to a calling 32-bit program (such as 4NT and TC) and may leave you at an unexpected COMMAND.COM prompt. CONFIG.NT typically resides in the Windows SYSTEM32 directory. See your Windows documentation for additional information.
Donc dans la majorité des cas, peut importe lequel on utilise. Il faut juste faire attention à l'OS.
BAT = passe pratiquement partout
CMD = pour tout OS basé sur un noyau NT

++
tom

Avatar du membre
globulerouge
VIP
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2006 18:10

Message non lu par globulerouge » 23 sept. 2006 6:53

Merci maître Cappello :wink:

krank35
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2006 20:54

Message non lu par krank35 » 30 sept. 2006 12:48

avec toutes les mises a jours du grab fr pouvez vous me dire
la ligne de commande a utiliser pour faire un grab pour la TNT

j'utilise actuellement ça :

C:\epg\xmltv\xmltv.exe tv_grab_fr --slow --days 2 --perdays --output C:\epg\xmltv\channels.xml --slow

mais ça ne fonctionne toujours pas

merci de votre aide

Avatar du membre
ronaldo1
Développeur ZGuideTV
Messages : 370
Enregistré le : 25 mars 2006 1:04
Localisation : A votre Avis ?
Contact :

Message non lu par ronaldo1 » 30 sept. 2006 12:51

Le sujet à été déjà abordé là >>> http://zguidetv.net/viewtopic.php?t=142
Modifié en dernier par ronaldo1 le 02 oct. 2006 11:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 02 oct. 2006 9:15

krank35 a écrit :j'utilise actuellement ça :

C:\epg\xmltv\xmltv.exe tv_grab_fr --slow --days 2 --perdays --output C:\epg\xmltv\channels.xml --slow

mais ça ne fonctionne toujours pas
Inutile de doubler le --slow.
The Real Mc Coy
Administrateur

krank35
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2006 20:54

Message non lu par krank35 » 02 oct. 2006 18:35

merci

chon
Utilisateur
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2006 14:20

Message non lu par chon » 05 oct. 2006 8:02

Salut à tous,

j'ai enfin récupéré ma connexion internet et pu faire les tests de mon batch :

Code : Tout sélectionner

@echo off
:xmltv_start
cls
echo Mise a jour XMLTV pour chaines TNT
echo --------------------------------------------------
echo.
if exist TNT.xml copy /y TNT-1.xml
echo Creation du fichier TNT.xml
echo ---------------------------------
echo.
xmltv.exe tv_grab_fr --slow --days 4 --output TNT.xml
cls
echo Mise a jour XMLTV pour chaines TNT
echo --------------------------------------------------
echo.
echo Mise a jour effectuee
echo on
Alors, ça fonctionne presque nickel :
Outre les trous dans les prog comme tout le monde, le batch ne me crée pas le backup "TNT-1.xml". Quelqu'un a une idée ?

En revanche, j'ai bien les progs de toutes les chaînes contrairement au grab de Caku. Curieux non ?

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 05 oct. 2006 11:34

Pour les trous dans les programmes, il y a deux explications :
Premièrement, il ne faut pas grabber trop tôt, les mises à jours sur le site sont parfois assez tardives. Après 09H30 voire 10H00, cela semble être raisonnable.
Deuxièmement, il y a le problème du showview. Pour la version exe du grabbeur, il n'y a rien à faire. Il faudra d'abord attendre que la modification soit validée par Biboobox, puis que le fichier soit mis à jour. J'ai testé le patch en question sous linux (donc version Perl). Le résultat est surprenant puisque le fichier généré a grossi de plus de 50% pour 20 chaînes récupérées avec les détails sur deux jours.
Pour ce qui est du fichier TNT-1.xml, il ne peut exister que s'il existe déjà un fichier TNT.xml avant l'éxecution du batch or tu viens de lancer ton batch pour la première fois. Il sera donc normalement créé la prochaine fois.
Note que comme Caku n'utilise pas tv_grab_fr, il peut donc rencontrer des problèmes différents.

chon
Utilisateur
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2006 14:20

Message non lu par chon » 05 oct. 2006 12:59

Merci pour les réponses ! :ouais:
Starcrasher a écrit :Pour les trous dans les programmes, il y a deux explications :
Premièrement, il ne faut pas grabber trop tôt, les mises à jours sur le site sont parfois assez tardives. Après 09H30 voire 10H00, cela semble être raisonnable.
Deuxièmement, il y a le problème du showview. Pour la version exe du grabbeur, il n'y a rien à faire. Il faudra d'abord attendre que la modification soit validée par Biboobox, puis que le fichier soit mis à jour. J'ai testé le patch en question sous linux (donc version Perl). Le résultat est surprenant puisque le fichier généré a grossi de plus de 50% pour 20 chaînes récupérées avec les détails sur deux jours.
C'est bien comme ça que j'avais compris la chose !
Starcrasher a écrit :Pour ce qui est du fichier TNT-1.xml, il ne peut exister que s'il existe déjà un fichier TNT.xml avant l'éxecution du batch or tu viens de lancer ton batch pour la première fois. Il sera donc normalement créé la prochaine fois.
Note que comme Caku n'utilise pas tv_grab_fr, il peut donc rencontrer des problèmes différents.
J'avais bien intégré ça et j'ai donc fait la manip 2 fois pour voir justement si ça fonctionnait. En lançant ma 2e manip, j'avais bien un fichier "TNT.xml" dans mon dossier. D'où mon interrogation...
Starcrasher a écrit :Note que comme Caku n'utilise pas tv_grab_fr, il peut donc rencontrer des problèmes différents.
Certes, c'était juste pour rappeler que j'avais eu ce pb avec le grab de Caku. :wink:

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 05 oct. 2006 13:51

chon a écrit : le batch ne me crée pas le backup "TNT-1.xml". Quelqu'un a une idée ?
Oui c'est de ma faute... à vouloir écrire trop vite on oublie quelquechose :?

Il faut remplacer la ligne :

Code : Tout sélectionner

if exist TNT.xml copy /y TNT-1.xml
par :

Code : Tout sélectionner

if exist TNT.xml copy /y TNT.XML TNT-1.xml
(j'ai modifié dans mon post original aussi)...

Désolé :red:
The Real Mc Coy
Administrateur

chon
Utilisateur
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2006 14:20

Message non lu par chon » 05 oct. 2006 14:21

Ben, sois pas désolé TRMC,

L'important, c'est trouver le pb et le résoudre non ? :wink: :wink:

chon
Utilisateur
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2006 14:20

Message non lu par chon » 06 oct. 2006 8:00

Ben voilà, ça marche nickel ! :ouais:

Merci TRMC !

Si ça intéresse quelqu'un, le code def est donc :

Code : Tout sélectionner

@echo off
:xmltv_start
cls
echo Mise a jour guide TV
echo --------------------------------------------------
echo.
if exist Nomdufichier.xml copy /y Nomdufichier.xml Nomdufichier-1.xml
echo Creation du fichier Nomdufichier.xml
echo ---------------------------------
echo.
xmltv.exe tv_grab_fr --slow --days N --perdays --output Nomdufichier.xml
cls
echo Mise a jour guide TV
echo --------------------------------------------------
echo.
echo Mise a jour effectuee
echo on
Voilou !

Répondre