Samurize et XMLTV

Tout ce qui concerne le package XMLTV officiel.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
73uzz
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2006 18:38

Samurize et XMLTV

Message non lu par 73uzz » 11 nov. 2006 19:08

Salut à tous!

J'essaye en ce moment de faire un un fond d'écran avec les programmes TV avec Samurize. Celui-ci est censé utiliser AxTv et XMLTV. Mais voilà, je n'arrive pas à me servir de XMLTV. Je l'ai téléchargé sur XMLTV.org ainsi que le .exe, j'ai tout mis dans un dossier C:\Program Files\XMLTV, mais lorsque je clique sur XMLTV.exe, une invite de commande MSDOS se lance pendant une seconde puis se ferme et puis rien ne se passe. Est-ce que je me plante complètement ? Est-ce qu'il faut d'autres logiciels ou matériels pour faire fonctionner XMLTV? J'utilise Windows XP SP2, je n'ai pas de carte d'acquisition ni de TV sur internet.


(Titre du post modifié par TRMC)

Avatar du membre
ronaldo1
Développeur ZGuideTV
Messages : 370
Enregistré le : 25 mars 2006 1:04
Localisation : A votre Avis ?
Contact :

Message non lu par ronaldo1 » 11 nov. 2006 19:12

il faut lencer XMLTV à partir d'une invite commande avec les options qui vont avec :wink:

Pour connaître les options va sur cette page http://zguidetv.net/viewtopic.php?p=49#49

73uzz
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2006 18:38

Message non lu par 73uzz » 12 nov. 2006 1:53

Ca y est! Après deux heures de combat acharné avec mon invite de commandes (xmltv tv_grab_fr --configure; l'espace entre le fr et le - compte!), j'ai enfin réussi à configurer XMLTV. J'espère que la suite des opérations sera moins laborieux sinon j'y passerai la semaine. En tout cas merci pour ton aide précieuse Ronaldo :ouais:

73uzz
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2006 18:38

Message non lu par 73uzz » 13 nov. 2006 11:53

C'est encore moi.
J'ai réussi à configurer xmltv, mais quand je le lance dans Samurize, il me dit qu'il ne trouve pas xmltv.dtd. Il y a pourtant bien un fichier .dtd dans le répertoire de xmltv, mais quand je l'ouvre avec Wordpad, il ne ressemble pas à un fichier de configuration. Est-ce que je n'ai pas installé correctement XMLTV?

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 13 nov. 2006 16:27

Si tu peux récupérer le programme, c'est que tu as bien installé et configuré xmltv :!:
Le fichier xmltv.dtd est un fichier générique qui défini la structure des fichiers .xml de xmltv. Samurize en a besoin pour comprendre comment le fichier est construit. D'ailleurs, si tu ouvres un fichier que tu as grabbé (avec un éditeur de texte), tu verras les deux premières lignes :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!DOCTYPE tv SYSTEM "xmltv.dtd">

Donc, si tu copies le fichier xmltv.dtd là où il te le demande tu ne devrais plus avoir de problème.
Si Samurize ne t'indiques pas de chemin, essayes d'ouvrir ton fichier xml avec IE, il devrait se plaindre aussi.

Bon courage
:idea: Quand ça fonctionnera, postes nous une capture d'écran.

73uzz
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2006 18:38

Message non lu par 73uzz » 13 nov. 2006 19:28

J'ai ouvert le fichier xmltv grabé par XMLTV et les deux premières lignes sont:
  • <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
    <!DOCTYPE tv (View Source for full doctype...)>
J'ai l'impression que le fichier xmltv.dtd n'est pas valide, quand je l'ouvre avec le wordpad (IE ne veut pas l'ouvrir), il ressemble à un fichier texte normal en anglais avec quelques lignes de ce qui ressemble à du xml.
Quand j'ai téléchargé XMLTV, il y avait un dossier "xmltv_prereq-7" avec, j'ai pas bien compris ce qu'il y avait dedans, alors je m'en suis pas servi.

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 13 nov. 2006 21:48

Le dernier dtd :

Code : Tout sélectionner

http://xmltv.cvs.sourceforge.net/*checkout*/xmltv/xmltv/xmltv.dtd
(faire un copier/coller dans un navigateur)
The Real Mc Coy
Administrateur

73uzz
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2006 18:38

Message non lu par 73uzz » 14 nov. 2006 0:31

J'ai remplacé le fichier dtd, mais le résultat est le même. Le path dans Samurize est pourtant bon, mais à chaque fois que je rouvre la fenêtre configuration dans Samsurize, les paths de XMLTV et de xmltv.dtd reviennent à zéro.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 14 nov. 2006 10:41

73uzz a écrit :..., les paths de XMLTV et de xmltv.dtd reviennent à zéro.
C'est à dire ? Y a-t-il une valeur par défaut ? Quelque chose t'empêche-t-il de mettre les fichiers à cet endroit ?

73uzz
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2006 18:38

Message non lu par 73uzz » 15 nov. 2006 0:04

Non. Dans la fenêtre des paramètres globaux, la valeur du répertoire xmltv et du grabeur sont à zéro au début donc je remplis avec les chemins de xmltv.exe et .dtd, je remplis la fenêtre template, je clique sur Test DL, puis sur OK. Mais quand je veux fais test fonction ou configurer, il me dit mltv.dtd nicht im angegebenen Verzeichniss et si j'ouvre à nouveau la fenêtre "paramètres globaux" les paths de xmltc.exe et .dtd sont remis à zéro. Peut-être que le problème vient de Samurize et non de XMLTV? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'utiliser AxTv (plugin de Samurize) avec XMLTV?

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 18 nov. 2006 16:28

De passage sous Win, j'ai voulu tester...
Samurize m'a l'air d'être une sacrée usine à gaz... Mais, une fois configuré correctement ça peut être sympa.
Deux idées me sont venues :
As tu essayé avec l'autre plugin ? (XMLTV 2.1) Il a l'air un peu compliqué à configurer, mais si tu édites le script, ca devrait fonctionner. (Peut être faut-il aussi modifier le .cmd? Edit : Non)
Sinon, le truc (idiot) qui expliquerait notamment que tes valeurs reviennent à zéro. As tu les droits nécessaires pour modifier le fichier de configuration ? Edit : (C:\Program Files\Samurize\plugins\AxTV\TV.mdb)

Je n'avais pas encore essayé XMLTV sous Win. Apparement le dernier alpha-exe et le xml.dtd indiqué par TRMC suffisent.

73uzz
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2006 18:38

Message non lu par 73uzz » 19 nov. 2006 0:16

Bonsoir tardif.
En ce qui concerne Samurize, c'est en effet un log bien sympathique pour peu qu'on veuille se donner la peine de le configurer (sic!). Mais c'est intéressant.
Au sujet du plugin, je pense que tu parles de AxTv 2.1. C'est celui dont je me sers (enfin j'essaye). Par contre je n'avais pas mis de script, j'ai donc mis Primortalxmltv, je l'ai édité et je change le path de xmltv; mais ça ne change rien. :(
Sinon pour le fichier TV.mdb, j'ai vérifié et il n'est pas protégé en écriture si c'est ce que tu veux dire.
En tout cas merci pour les suggestions, je continue les recherches.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 19 nov. 2006 6:24

Je pensais plutôt à des doits sur le répertoire...
AxTv et Primortalxmltv sont deux trucs totalement indépendants. L'un rècupère les programmes dans un seul fichier (AxTv -> guide.xml) et l'autre divise le grab par chaine (primortalxmltv -> C1.telepoche.com_xmltv.xml, C2.telepoche.com_xmltv.xml...)
En gros, tu utilises soit l'un, soit l'autre. Et puisque tu n'arrives pas à configurer AxTv, je pense que le script de Primortalxmltv est peut être le bon choix.
Une autre idée pour AxTV, dans la fenêtre de configuration, après avoir fait les changements pour xmltv.dtd et la ligne de commande du grabbeur, (au passage, ajoutes l'option --slow), tu double-cliques sur une valeur dans le premier tableau (pour qu'une ligne s'affiche en dessous) puis tu cliques sur add/edit et tu confirmes. Là, je crois qu'il enregistre tes valeurs.

73uzz
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2006 18:38

Allelujah!

Message non lu par 73uzz » 21 nov. 2006 11:39

Salut à tous!
Ca y est! Je viens de réussir à afficher un programme TV sur mon bureau. J'ai abandonné AxTv comme tu me l'avais recommandé Starcrasher et j'ai pris Primortalxmltv configuré comme indiqué ici. Malgré mes recherches, il m'a été impossible de faire marcher AxTv, si quelqu'un a réussi, je serais intéressé de savoir comment il a fait.
En tout cas merci à tous pour votre aide.

NB: j'envoie une capture d'écran dès que j'ai fini les détails de ma config sur Samurize.

73uzz
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2006 18:38

Message non lu par 73uzz » 21 nov. 2006 17:20

Image
Et voilà le résultat!

Répondre