Comment les suédois ont ils fait ?

Tout ce qui concerne le package XMLTV officiel.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Comment les suédois ont ils fait ?

Message non lu par Starcrasher » 30 nov. 2006 15:08

Devant les problèmes incessants avec xmltv et le site de Télép., je me pose la question, car les suédois ont apparement réussi à faire leurs propres site et base de données http://tv.swedb.se/ pour mettre à jour leur programmes.
Si quelqu'un a des notions de langue suédoise, ce serait peut être intéressant de savoir comment ils ont fait.

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 30 nov. 2006 16:13

Sur ce site on trouve le nom de Mattias Holmlund... Cela ne vous dit rien ???

C'est un des principaux dévelos de........... XMLTV :D

Ceci explique peut-être cela :lol:
The Real Mc Coy
Administrateur

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 02 déc. 2006 13:04

J'ai bien entendu remarqué cela aussi. C'est sur qu'au niveau des compétences, il y a du répondant. :wink:
Ce qui serait sympa, c'est de savoir comment ils font pour remplir leur base et ce qu'il y a dedans ( la présence ou non de critiques par exemple).
Et de voir si la même chose serait possible en France et dans quelles mesures.
Même si un tel projet prend du temps, avoir un équivalent français nous permettrait de nous affranchir progressivement de Télép. et autres, garantissant ainsi la disponibilité des programmes et le bon fonctionnement des guides qui en dépendent.

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 07 déc. 2006 13:48

Je pense que cette idée a traversé la tête de beaucoup de gens :)
Le gros frein doit surtout être la question de la légalité...

Pour ce qui est d'avoir un site comme ça en France, avec les moyens du bord je pense qu'on en est pas loin.. Question de temps et de motivation :)

Alors, motivés les gens?

Je peux fournir une API pour récupérer les datas de ma BDD...
Image

Avatar du membre
pkfran
Développeur ZGuideTV
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2006 23:41
Localisation : Mons

Message non lu par pkfran » 07 déc. 2006 14:17

KaZeR a écrit :
Je peux fournir une API pour récupérer les datas de ma BDD...
ca pourrai m'interesser mais elle exploitable avc quel language?
merci
:wink:
http://home.tele2.be/bacchus/
Chaines Belges ( PAS A JOUR)
NB: ne fonctionne pas avec la version .NET

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 07 déc. 2006 14:53

Fournir un espace sur ma machine, partagé avec certains users de confiance pour du code en php?
Image

Avatar du membre
pkfran
Développeur ZGuideTV
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2006 23:41
Localisation : Mons

Message non lu par pkfran » 07 déc. 2006 15:08

mais non
KaZeR a écrit:


Je peux fournir une API pour récupérer les datas de ma BDD...
http://home.tele2.be/bacchus/
Chaines Belges ( PAS A JOUR)
NB: ne fonctionne pas avec la version .NET

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 07 déc. 2006 15:14

Ben, dans l'optique du début du thread, ca colle non ?

Sinon pour se connecter à ma bdd depuis un autre site, ce qui m'embète c'est d'ouvrir vers une autre ip. T'as une idée précise de ce qu'il te faut?
Image

Avatar du membre
pkfran
Développeur ZGuideTV
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2006 23:41
Localisation : Mons

Message non lu par pkfran » 07 déc. 2006 15:32

a prioris je n'ai besoin de rien as tu déja jeté un oeil sur mes fichiers xml?
ce qui m'interressais c l'api en sois voir comment elle est faite et comment elle fonctionne
http://home.tele2.be/bacchus/
Chaines Belges ( PAS A JOUR)
NB: ne fonctionne pas avec la version .NET

Néo
Développeur ZGuideTV
Messages : 1753
Enregistré le : 22 mars 2006 13:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message non lu par Néo » 13 déc. 2006 12:53

pkfran a écrit :a prioris je n'ai besoin de rien as tu déja jeté un oeil sur mes fichiers xml?
justement !! :oops:

++ Néo
Le site de K!TV : http://www.kastortv.org
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org
L'aide de ZoomOut pour K!TV : http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 13 déc. 2006 13:49

Néo a écrit :
pkfran a écrit :a prioris je n'ai besoin de rien as tu déja jeté un oeil sur mes fichiers xml?
justement !! :oops:

++ Néo
Ahah :)

Oh merde je n'ai pas répondu au message précédent..
Image

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 13 déc. 2006 13:54

pkfran a écrit :a prioris je n'ai besoin de rien as tu déja jeté un oeil sur mes fichiers xml?
ce qui m'interressais c l'api en sois voir comment elle est faite et comment elle fonctionne
Ben en gros, je récupère des fichiers en xmltv, que j'importe dans une base de données avec une petite moulinette maison. De là, je check les doublons, si les journées sont remplies correctement, etc.

Quand à l'API, ce que je proposais, c'était de vous fournir un moyen d'interroger ma base, dans l'optique d'un site un peu comme celui des suédois. Si ça motive des gens...

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
Modifié en dernier par KaZeR le 14 déc. 2006 10:23, modifié 1 fois.
Image

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 14 déc. 2006 0:12

Au départ, quand j'ai posé la question du topic, je ne pensais pas vraiment au côté technique de la chose. D'autant que, comme l'a fait remarquer TRMC, de ce côté là ils n'ont pas trop de soucis à se faire. Je me posais surtout la question du point de vue "légal". Voilà des gens qui mettent à disposition à grande échelle un guide tv gratuit et sans se cacher le moins du monde. Cela doit forcément faire de l'ombre à quelques sociétés. Mais, apparemment, personne ne les ennuient. Peut être que, comme dit KaZeR, ce n'est qu'une histoire de motivation ...
De toutes façons, c'est sympa de voir que le truc vous intéresse.

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 14 déc. 2006 10:31

Bah... il n'ont peut-être pas les mêmes lois en Suède...

Je rappelle tout de même que les programmes Tv en eux même ont l'obligation d'être fournis par les chaines gratuitement (en France)... et que c'est d'ailleurs leur intérêt ;)

Le pb d'utiliser un site grabbé c'est que tout ce qui est commentaires et notes par exemple tient du droit d'auteur.

Je ne pense pas que légalement il y ait quelque problème que ce soit à diffuser des données "brutes" (horaires, nom, type, résumé). D'ailleurs il me semble que c'est bien de ça dont il était surtout question dans la lettre de "Les Agences Tv" à propos du Telecable.xml :roll:
The Real Mc Coy
Administrateur

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 14 déc. 2006 10:51

Starcrasher a écrit :Au départ, quand j'ai posé la question du topic, je ne pensais pas vraiment au côté technique de la chose. D'autant que, comme l'a fait remarquer TRMC, de ce côté là ils n'ont pas trop de soucis à se faire. Je me posais surtout la question du point de vue "légal". Voilà des gens qui mettent à disposition à grande échelle un guide tv gratuit et sans se cacher le moins du monde. Cela doit forcément faire de l'ombre à quelques sociétés. Mais, apparemment, personne ne les ennuient. Peut être que, comme dit KaZeR, ce n'est qu'une histoire de motivation ...
De toutes façons, c'est sympa de voir que le truc vous intéresse.

Tout à fait d'accord, la difficulté (ou le problème) n'est pas l'aspect technique. En même temps, comme je l'ai dit dans un autre post, impossible d'avoir une réponse de la part des 3 principaux fournisseurs officiels de ce service quand à la redistribution non commerciale. Je ne pense pas que ce soit vraiment une défense valable en cas de litige, mais bon, en attendant.. C'est vrai que serait bien de connaitre la législation en Suède sur ce problème.
Image

Répondre