une question sur le fichier complet.xml de kevinpato

Tout ce qui concerne le package XMLTV officiel.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
ernie
Utilisateur
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2006 15:28

une question sur le fichier complet.xml de kevinpato

Message non lu par ernie » 16 janv. 2009 10:00

Bonjour,

Depuis quelques jours, je trouve dans le titre des programmes une chaîne de caractéres bizarre: {S}e{/S} exemple

<sub-title>4{S}e{/S} journée + 5{S}e{/S} journée {ital}Direct{/ital}</sub-title>

elle n'apparait qu'en lieu et place de: éme

Est ce du à la déclaration de codage: <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>, une correction doit elle être faite dans le fichier complet.xml avant son envoi, dois je le prendre en compte à l'arrivée pour corriger?


Merci de tes lumières.

A+ et un trés grand merci pour la mise à disposition de ce fichier

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Kevin n'y peut rien...

Message non lu par Starcrasher » 16 janv. 2009 12:21

Non, ce n'est pas du à l'encodage, c'est un problème récurrent avec le rapporteur de programme et peut être à la saisie des programmes sur le site d'origine.
Les balises {S},{/S} ne sont, en effet pas traitées et je ne suis pas certain que les balises {ital},{/ital} le soient non plus.
En tous cas, ces balises ne devraient pas apparaître sous cette forme dans le fichier xml. Le problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'il y ait un moyen de les représenter.
Peux tu remonter ce problème sur le forum du rapporteur de programmes dans le sujet Retours sur la version actuelle (v1.81) (XMLTV 0.5.54)
?
Biboobox est pas mal pris par son boulot ces temps ci mais, avec un peu de chance, il aura le temps d'y jeter un coup d'œil.
D'ailleurs, si quelqu'un connaissant Perl soumet un patch correctif, il sera le bienvenu. Pour ceux qui seraient tentés, Le script Perl tv_grab_fr peut être obtenu ici ou en téléchargeant la version linux du paquet XMLTV.

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Il n'y a pas grand chose à faire...

Message non lu par Starcrasher » 16 janv. 2009 16:13

Après vérification sur le site de Télép.

Ces balises ne s'affichent pas correctement sur le site d'origine non plus. :roll:
Il s'agit donc d'une erreur de saisie.
L'opérateur devrait peut être utiliser des crochets au lieu des accolades ?

Dans ces conditions, il est normal que le rapporteur de programmes les considère comme du texte simple. :spamafote:

Répondre