ADSLTV - La TV via la Freebox sur les Pécés !

Tous les autres logiciels EPG, TV et HTPC.

Modérateurs: Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.

ADSLTV - La TV via la Freebox sur les Pécés !

Message non lupar globulerouge » 26 Avr 2006 9:53

Image

Voici des infos sur ce soft :

ADSLTV permet le timeshift, de faire des photos de la vidéo, et bien sûr de regarder et enregistrer les flux TV libérés par Free.

Les enregistrements peuvent se faire en flux direct : récupération du mpeg2 diffusé sans réencoder. On peut également encoder en Mpeg2 avec un bitrate différent (vidéo et audio) ou autre codec Mpeg4 ...etc...


Oui, ce soft ne sert que pour Free. En effet, même si ADSLTV est basé sur VLC, les chaînes sont accessibles par flux de réseau déjà programmés dans ce soft. Ex : rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 pour voir F2. Comme vous le voyez, l'adresse est freebox ...

Néanmoins, si quelqu'un qui à la TV par ADSL avec un autre provider, il est probable qu'en modifiant le fichier de configuration des chaînes d'ADSLTV, on puisse avoir accès aux chaînes dudit provider.


Et voici un lien qui vous permettra de faire connaissance avec ce soft : http://adsltv.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
globulerouge
VIP
 
Messages: 58
Inscription: 12 Avr 2006 18:10

MaJ 1.7

Message non lupar The Real Mc Coy » 06 Juin 2006 11:42

AdslTv se dote d'une nouvelle version (1.7) et les nouveautés sont impressionnantes :
Quoi de neuf dans la version 1.7 ?
  • adsl TV 1.7 est désormais compatible avec les flux HD (High Definition), comme celui de Roland Garros sur le canal 66 au moment de la sortie de cette version. Cela nécessite l'installation de VLC 0.85 HD, désormais intégré dans la version adsl TV + VLC. Une option d'adsl TV, activée par défaut, permet de countourner le bug de la version 0.85 actuelle de VLC, qui empêchent l'enregistrement d'une chaîne lorsque le chemin d'accès ou le nom du fichier contient un caractère accentué.

    Compte-tenu de la puissance nécessaire au décodage des flux HD, entraînant saccades et gels de l'image, une option d'optimisation automatique des paramètres de décodage des flux HD, activée par défaut, fait son apparition et permet de rendre le décodage fluide sur la plupart des machines actuelles.
  • adsl TV généralise l'accès aux flux vidéos et audios du web, les chaînes du multiposte de Free devenant un type de flux comme les autres. Quatre types de chaînes sont proposés : multiposte Freebox TV, Web TV, Web Radios et Webcams live. Chacun de ces types de chaînes peut être activé ou désactivé. Les chaînes du multiposte Free deviennent donc facultatives et peuvent être retirées par les non abonnés Free.
  • Parallèlement, toutes les fonctionnalités sont désormais disponibles quel que soit le type de flux. Le time shifting et le mini serveur Freeplayer sont ainsi désormais étendus aux Web TV, Web Radios et Webcams live. De même, le mini serveur Freeplayer, qui acceptait déjà les fichiers externes de plusieurs formats vidéos (MPEG, DIVX, ...), est désormais également compatible avec les fichiers externes audios (MP3, WMA, ...).
  • La liste des chaînes a considérablement augmenté : il y a désormais 103 Web TV et 624 Web Radios (au lieu de 336 dans la version précédente) et plus de 500 logos sont désormais présents (au lieu d'une centaine, merci à Christoliquide et SylvaiNN pour leur aide). De plus, il est désormais possible de créer ses propres logos. Il suffit pour cela de créer un répertoire Logos dans celui d'adsl TV et d'y placer les logos au format GIF 62x48 pixels en leur donnant exactement le même nom que celui de la chaîne concernée. Si ce logo n'existe pas dans adsl TV, il sera utilisé. S'il existe déjà, il sera prioritaire et remplacera celui d'adsl TV. N'hésitez pas à envoyer vos logos afin de les intégrer dans adsl TV et en faire profiter les autres utilisateurs.
  • Le nombre important de chaînes (840 au total) rendant la recherche d'une chaîne plus difficile, il est désormais possible d'afficher la liste d'une seule catégorie, afin de se limiter aux Web Radios par exemple, ou d'afficher toutes ses chaînes favorites en une seule liste. De plus, il est également désormais possible de faire une recherche parmi les chaînes affichées en tapant simplement quelques lettres de son nom. La liste à l'écran se met instantanément à jour au fur et à mesure en n'affichant que les chaînes contenant le mot tapé. Une fonction très pratique à l'usage.
  • Les boutons -/+ de la télécommande ou du volet Affichage parcourent désormais les chaînes de la liste et non plus l'ensemble des chaînes. Il suffit donc d'afficher la liste de ses chaînes favorites pour les parcourir simplement en cliquant sur les boutons -/+, sans s'encombrer des autres chaînes. De plus, en fin de liste, l'appui sur le bouton + revient désormais en début de liste (idem pour le bouton -), rendant le zapping encore plus confortable.
  • Beaucoup de parents souhaitant installer adsl TV sur l'ordinateur de leurs enfants, un mode parental fait son apparition. Celui-ci permet de limiter l'utilisation d'adsl TV aux seules chaînes favorites et d'en interdire l'utilisation en-dehors de certaines heures. Il suffit ainsi de mettre en favoris les chaînes destinées aux enfants et de n'autoriser que des horaires qui leur sont adaptés. Ce mode est protégé par un mot de passe.
  • Le mode plein écran du volet Affichage évolue considérablement. Il s'adapte automatiquement au format de l'écran de l'ordinateur : 4/3, 5/4, 16/9, 16/10, ... afin d'utiliser au maximum l'espace d'affichage disponible. Une fonction particulièrement utile pour les possesseurs d'écrans larges.

    De plus, non seulement il bénéficie désormais du mode de suppression automatique des bordures noires dues aux flux transmis par Free, comme le faisait déjà mode Regarder, mais il profite également d'un zoom panscan permettant de zoomer sur l'image en temps réel afin de supprimer les bandes noires d'un film cinéma par exemple. Tous les formats d'écran profitent de ce nouveau zoom panscan, quel que soit le format du flux vidéo (4/3, 16/9)
  • Le mode plein écran du volet Affichage dispose désormais d'un OSD (On Screen Display) affichant le niveau de zoom panscan, le nom de la chaîne affichée, le niveau du volume et le type de flux. Ce nouveau dock réagit désormais instantanément aux mouvements de la souris et aux frappes clavier. Le curseur de la souris disparaît automatiquement à la disparition du dock.
  • Le mode Affichage dispose désormais de la fonction de time shifting, existant uniquement en mode Regarder jusqu'à présent. Cette fonction est accessible à tout moment d'un simple clic sur le bouton Pause du dock. Elle est compatible avec tous les types de chaînes : Freebox TV, Web TV, Web Radios, ...
  • La gestion des raccourcis clavier a été revue et étendue au mode Affichage. De nouvelles fonctions font leur apparition, utilisant en particulier le pavé numérique : accès direct au mini-écran (/), accès direct au plein écran (*), mode muet (.), zapping en boucle dans la liste (-/+), volume (Maj -/+), zoom panscan (Control -/+).
  • De nouvelles options de démarage font leur apparition : démarrage en mode Affichage, en mode mini-écran , en mode plein écran, ... De plus, il est désormais possible de préciser des options dans la ligne de commande du raccourci d'adsl TV. Ces paramètres sont prioritaires sur ceux définis dans les options d'adsl TV. La syntaxe est la suivante : adsltv.exe CHAINE /X, où CHAINE est le nom exact de la chaîne à afficher et /X le mode d'affichage à utiliser : /A pour Affichage, /E pour mini Ecran, /P pour Plein écran, /M pour Minimiser en icône à coté de l'horloge (utile pour les radios). Il est ainsi par exemple possible de créer un raccourci sur son bureau contenant la ligne "adsltv.exe France 3 /P" pour directement afficher France 3 en plein écran.
  • La taille et la position du mini écran sont désormais mémorisables entre deux lancements d'adsl TV
  • La durée de détection automatique des freezes a été doublée, afin que son déclenchement soit moins sensible
  • Le délai entre deux mises à jour automatiques d'adsl TV et des chaînes est désormais réglable
  • La taille du cache de VLC pour les Web TV et les Web Radios est paramétrable
  • Un picto indique si une chaîne est une TV, une Radio ou un flux HD et le préfixe des noms des enregistrements s'adaptent en conséquence
  • La fenêtre d'adsl TV peut désormais se coller automatiquement au bord de l'écran lors de ses déplacements
  • Une chaîne peut être directement affichée depuis le tableau des audiences instantanées
  • Et comme d'habitude, des dizaines de petits détails que vous découvrirez à l'usage ...


On peut donc désormais utiliser ce logiciel même si on est pas abonné Free et on aura alors accès aux Webcams Live, à 103 Web TV et 624 Web Radios ainsi qu'à la possibilité de diffuser une vidéo ou un fichier audio sur un LAN.
The Real Mc Coy
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 321
Inscription: 22 Mar 2006 13:16


Retourner vers Autres logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron