GB-PVR

Tous les autres logiciels EPG, TV et HTPC.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

GB-PVR

Message non lu par The Real Mc Coy » 06 juin 2006 11:16

GB-PVR est un soft gratuit de type HTPC.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester faute d'avoir une carte Tv compatible. Sont supportées la majorité des cartes Tv à encodage matériel mais pas les cartes Ati AIW ni les Bt8x8...

ImageImage

ImageImage

Site officiel : http://www.gbpvr.com/
Traduction (dont le français) via un plug-in : http://forums.gbpvr.com/showthread.php? ... ght=french
The Real Mc Coy
Administrateur

krank35
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2006 20:54

Message non lu par krank35 » 19 sept. 2006 18:14

j'ai fais un petit tuto pour la recherche des chaines

http://gbpvr.free.fr/

chon
Utilisateur
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2006 14:20

Message non lu par chon » 20 sept. 2006 11:21

Je suis utilisateur, et vraiment, c'est un très bon soft ! :ouais: :ouais:

caku
Utilisateur
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2006 8:47

Message non lu par caku » 20 sept. 2006 11:47

Salut

Je ne connais pas ce soft, alors quelques p'tites questions aux utilisateurs :

Reconnait il nativement les cartes DVB-S premium (hauppauge, technotrend) ?

Peut il piloter plusieurs cartes pour enregistrement multiples, time-shifting, etc.. dans des conditions acceptables d'occupation cpu

sur une echelle de 1 à 10 quel serait d'après vous son "rating WAF"

Et la question qui tue peut on envisager de le laisser tourner 24/24 7/7 pendant plusieurs mois sans avoir a rebooter


Je pose ces questions car ayant a peu prés essayé tout ce qui existe, j'en ai un peu marre de perdre un temps fou à installer un pc dédié pour arriver a une solution bancale ou ayant un "rating WAF" de misère.

Merci

A+

chon
Utilisateur
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2006 14:20

Message non lu par chon » 20 sept. 2006 12:45

Aïe !

Désolé, le pauvre utilisateur que je suis va avoir du mal à te renseigner...

C'est quoi la différence entre une DVB-S et une DVB-S Premium ?

Pourrais peut-être t'en dire + en rentrant ce soir...

Krank35, tu en sais sans doute + que moi ?

caku
Utilisateur
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2006 8:47

Message non lu par caku » 20 sept. 2006 13:40

arf, désolé c'est moi qui me suis mal expliqué

DVB-S premium ce sont les cartes a décodage mpeg2 materiel tel que les hauppauge NEXUS ou technotrend S-2300

A+

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 20 sept. 2006 14:08

Concernant son "rating WAF" je suppose que tu veux parler de Wife Acceptance Factor ou, pour ceux qui ne connaitraient pas cette expression, du facteur d'acceptation par sa conjointe :D

Autrement dit : il faut qu'il soit simple et intuitif à utiliser sinon ça saoule Madame :lol:

Je pense que là chon et krank35 sauront te renseigner mieux que moi...

Trouvé sur le forum officiel du soft :
06-10-2006, 11:12 AM
baff57
Junior Member

Hauppauge Nexus satellite Card

Hi there just installed GBPVR on my media PC but cant get my Hauppauge Nexus satellite PCI Card to work.

Anyone got one working, if so help me please!!!

Ta1

-------------------------------------------------------------
06-10-2006, 01:48 PM
bgowland
Senior Member

Unless Hauppauge has released BDA drivers for the Nexus-S, then it isn't supported by GB-PVR.

Cheers,
Brian
06-01-2006, 08:18 PM
Deano
Junior Member

Technotrend Budget C-1500/Premium C-2300 Hybrid
Hi,

Can anyone confirm the two cards above will work ok with gbpvr?

Thanks

Deano

---------------------------------------------------------------------------

06-01-2006, 08:19 PM
sub
Administrator

The Budget has BDA drivers, so should work fine, but you'll need to add a section to the BDA.ini with the appropriate names for this card.

I dont think Technotrend have release BDA drivers for their Premium range of devices.
The Real Mc Coy
Administrateur

caku
Utilisateur
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2006 8:47

Message non lu par caku » 20 sept. 2006 14:36

The Real Mc Coy a écrit : Autrement dit : il faut qu'il soit simple et intuitif à utiliser sinon ça saoule Madame :lol:
T'as tout compris, d'ailleurs ça fini aussi par gonfler monsieur car les reflexions du genre "ton bastringue est encore planté" m'use un tantinet
Hi there just installed GBPVR on my media PC but cant get my Hauppauge Nexus satellite PCI Card to work.


Unless Hauppauge has released BDA drivers for the Nexus-S, then it isn't supported by GB-PVR.


I dont think Technotrend have release BDA drivers for their Premium range of devices.
Hum ! pas bon signe.

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 20 sept. 2006 14:44

caku a écrit :
The Real Mc Coy a écrit : Autrement dit : il faut qu'il soit simple et intuitif à utiliser sinon ça saoule Madame :lol:
T'as tout compris, d'ailleurs ça fini aussi par gonfler monsieur car les reflexions du genre "ton bastringue est encore planté" m'use un tantinet
Oui j'ai la même réaction à la maison :lol:

J'ai eu ça encore avant-hier concernant... ZGuideTv :lol:

Dire que je veux remplacer la tv dans la salle à manger (une toute petite tv de m....) par un HTPC :roll: Je ne suis pas sorti de l'auberge et la question du WAF va devenir cruciale pour moi aussi :lol:
The Real Mc Coy
Administrateur

chon
Utilisateur
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2006 14:20

Message non lu par chon » 20 sept. 2006 15:16

Effectivement, pour "Rating WAF", je peux répondre :

Depuis que ma télécommande est correctement programmée, c'est du bonheur même pour madame : À partir du bureau WinDaube, bouton vert et zou, GB-PVR démarre, ensuite, bouton TV, zou Live TV, bouton guide, zou guide (même quand on regarde une chaîne), etc.
Les enregistrements fonctionnent bien même en veille et quand l'EPG est à jour :D :D , le showview marche nickel. Bon, faut que je config tout ça pour automatiser la conversion des fichiers enregistrés de ".dvr-ms" en ".avi". Krank35 a des infos là-dessus.

Bon, je ne suis pas non plus téléphage, mais jamais eu de pb...

Pour la gestion de plusieurs cartes, d'après le forum GBPVR, la réponse est oui, mais j'ai jamais fait...

Voilou pour les 1res impressions... :wink:

caku
Utilisateur
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2006 8:47

Message non lu par caku » 20 sept. 2006 15:35

@chon
merci pour tes impressions faurait que j'essaye, si mes cartes sont supportées !
Ce qui me fait peur c'est windows, tout ce que j'ai essayé sous cet OS ne tenait pas plus de 2 ou 3 jours avant de rendre l'âme.


@TRMC
Bon courage :!:
Ca m'a pris un an pour trouver le soft et réaliser le pc afin d'avoir un "rating WAF" de 7/10
Reste encore quelques cables a encastrer et faire taire le lecteur de DVD pour esperer accorcher un 8.5/10

chon
Utilisateur
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2006 14:20

Message non lu par chon » 21 sept. 2006 8:18

Pour tes cartes Caku, j'ai posé la question sur le forum GBPVR, si elles ont des drivers BDA, ça doit fonctionné. D'après eux, a priori, la Technotrend n'en a pas, voir pour la Hauppauge.

caku
Utilisateur
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2006 8:47

Message non lu par caku » 21 sept. 2006 8:53

Les 2 cartes sont identiques technotrend fabricant pour hauppauge.

J'ai pu acceder au wiki et ces cartes ne sont pas listées
Donc c'est rappé

A+

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 21 sept. 2006 8:56

caku a écrit :
The Real Mc Coy a écrit : Autrement dit : il faut qu'il soit simple et intuitif à utiliser sinon ça saoule Madame :lol:
T'as tout compris, d'ailleurs ça fini aussi par gonfler monsieur car les reflexions du genre "ton bastringue est encore planté" m'use un tantinet
J'ai les mêmes réflexions à la maison :lol:
Avnat-hier c'était "Y marche jamais ton truc pour les programmes Tv !"... En fait c'était une maj à partir de ton site et le pb des logos absents... Ca avait vidé la bdd de ZGuideTv.
The Real Mc Coy
Administrateur

Avatar du membre
tomaceli
Beta testeur
Messages : 80
Enregistré le : 30 mars 2006 0:54
Localisation : Paris

Message non lu par tomaceli » 21 sept. 2006 21:13

caku a écrit :Ca m'a pris un an pour trouver le soft et réaliser le pc afin d'avoir un "rating WAF" de 7/10
Reste encore quelques cables a encastrer et faire taire le lecteur de DVD pour esperer accorcher un 8.5/10
:lol: :ouais:

Je ne connaissais pas, excellent :!:
Je dois être à 9/10 moi :P
Quoique le curseur navigue parce qu'elle est enceinte :D :D :D et qu'elle devient un peu plus... irritable :wink:

Répondre