K!TV - Intégration dans un Media Center

Tous les autres logiciels EPG, TV et HTPC.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
olixelle
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 24 nov. 2006 11:53
Contact :

Message non lu par olixelle » 20 déc. 2006 9:23

Bonjour :)

question débile: comment je peux arreter la TV sur K!TV SANS fermer l'application ?

merci :)
http://www.mydomotix.com
Media Center Simple & Gratuit !

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 20 déc. 2006 10:15

Tu parles d'une question alakon :lol: :lol: :lol:

Tu peux préciser ta pensée ?
The Real Mc Coy
Administrateur

olixelle
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 24 nov. 2006 11:53
Contact :

Message non lu par olixelle » 20 déc. 2006 10:19

chuis tres fort en question débiles :)

En fait je veux que lorsque l'utilisateur appuye sur la touche stop, que domotix arrete K!TV mais le quitte pas.... en gros ca serait arreter l'image et le son....

Autre question: quel est le comportement normal de K!TV lorsque on clic dessus ? (plein écran ou déplacement image ?)

merci :)
http://www.mydomotix.com
Media Center Simple & Gratuit !

cricri
Administrateur - Site Admin
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2006 20:00

Message non lu par cricri » 20 déc. 2006 10:25

Concernant l'arrêt il n'y a pas cette possibilité je pense ... le plus simple serait peut-être de créer une chaine bidon qui n'existe pas, entrée composite ou autre ...

quand on clique sur K!TV je crois que ça bascule vers le mode sans fenêtre, puis plein écran, puis mode fenêtré, et rebelotte ... à vérifier tout de même ..

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 20 déc. 2006 10:27

A question alakon, solution alakon : changer de source et passer en "Pas de source".

Il y a 3 sources définies dans K!Tv :
  • Pas de source : c'est la source par défaut à l'installation de K!Tv et elle n'affiche rien
  • Bt8x8 : pour les cartes à base de ce type de chipset
  • WDM : pour utiliser les drivers Windows
Maintenant je ne sais pas si c'est automatisable... (je vérifie)

EDIT : Ce n'est pas possible (pas de raccourci clavier).

Le clic simple sur la fenêtre bascule entre mode normal et mode Tv, un double-clic bascule entre plein écran et mode fenêtré, un clic maintenu permet de déplacé la fenêtre et le clic droit donne accès au menu contextuel.
The Real Mc Coy
Administrateur

olixelle
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 24 nov. 2006 11:53
Contact :

Message non lu par olixelle » 20 déc. 2006 10:34

merci monsieur :)
http://www.mydomotix.com
Media Center Simple & Gratuit !

olixelle
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 24 nov. 2006 11:53
Contact :

Message non lu par olixelle » 09 janv. 2007 9:17

Bonjour tout le monde :)

je vous annonce la sortie de Domotix 2.5 en release.
Cette nouvelle version est disponible ici: http://www.mydomotix.com/ressources/Dom ... taller.zip

Attention: si vous possédez une ancienne version de Domotix, pensez bien à la désinstaller avant d'installer cette nouvelle version.

Au menu de cette nouvelle version:
- Intégration complète de K!TV dans le module TV
- Module de gestion des programmes externes, controlez vos applications en affectant des raccourcis clavier aux touches de la télécommande
- Mise à jour du Skin MCE
- Enregistrez vos playlist audio au format m3u
- Refonte du système de lecture des Tag audio: mp3, ogg, alac, m4a, ape ...
- Gestion des télécommandes Hauppauge
- Diverses corrections de bugs
- Gestion des notifications de programmes TV: Domotix vous prévient lorsque votre programme commence

De manière générale, cette nouvelle version se veut plus stable et plus rapide.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir sur notre forum: http://www.mydomotix.com/phpBB2/

J'en profite également pour vous annoncer la sortie très prochaine de 2 nouveaux skins:
- Skin Rétro par Xtoff
Image
- Skin bois par Floth
Image

Les fonctionnalités suivantes sont en cours de développement et devraient voir le jour d'ici 3 semaines:
- Module de lecture de vos emails
- Enregistrement TV

A bientot :)

Olixelle
http://www.mydomotix.com
Media Center Simple & Gratuit !

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 09 janv. 2007 10:31

:P Cela m'a l'air bien sympathique.
:idea: La fonte utilisée pour la peau bois mériterait d'être redimensionnée. Cela permettrait d'écrire chapitre en entier et d'éviter les chevauchements.

olixelle
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 24 nov. 2006 11:53
Contact :

Message non lu par olixelle » 09 janv. 2007 10:35

Starcrasher a écrit ::P
:idea: La fonte utilisée pour la peau bois mériterait d'être redimensionnée. Cela permettrait d'écrire chapitre en entier et d'éviter les chevauchements.
entierement d'accord, mais c'est encore une béta du skin :)
http://www.mydomotix.com
Media Center Simple & Gratuit !

Avatar du membre
The Real Mc Coy
Administrateur - Site Admin
Messages : 321
Enregistré le : 22 mars 2006 13:16

Message non lu par The Real Mc Coy » 09 janv. 2007 10:37

Bravo Olixelle :D

Je n'ai pas le temps de tester en ce moment mais je vois que tu avances vite et bien ;)
The Real Mc Coy
Administrateur

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 10 janv. 2007 18:56

J'ai testé Domotix rapidement profitant d'un passage sous XP pour mettre à jour ZGuideTV. :)
Un bon point intéressant, c'est qu'on peux modifier son répertoire de K!TV. Cela permet d'en avoir une copie en parallèle et évite de tout casser juste pour tester. :P
Ce qui est dommage, c'est qu'apparemment il manque la gestion d'une chaîne mixte (arte/France 5) pour le programme tv (En Hertzien arte diffuse de 19h00 à 03h00 et un programme mixte est dispo. chez KaZeR). Il faudrait d'ailleurs éventuellement la nommer arte_France 5 ce qui serait plus pratique pour le logo. Au sujet de ce dernier je proposerais plutôt une juxtaposition côte à côte qu'un découpage en diagonale dont le rendu ne serait pas esthétique.
Une autre solution serait de pouvoir afficher deux entrées pour cette chaîne si cela est possible.
J'ignore si cela est du à une chaîne non reconnue mais la grille des programmes m'affichait plusieurs fois les chaînes.
J'ai eu un problème de positionnement à chaque démarrage de K!TV (en 1280x1024 et source bt8x8) qui disparaissait en zappant.
Et puis, toujours les fontes un peu trop grandes pour les cases. (J'ai utilisé la peau par défaut).
J'ai vraiment regardé tout ça à la louche et certaines de mes remarques peuvent se révélées inexactes avec une meilleure configuration :red: .
Globalement, c'est vraiment sympa même s'il reste du boulot pour peaufiner, cela commente à avoir du chien (ou plutôt du castor :wink: ). Si vous cherchez un logiciel de ce type, essayez le !
Bravo Olixelle et bon courage pour la suite.

olixelle
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 24 nov. 2006 11:53
Contact :

Message non lu par olixelle » 11 janv. 2007 17:26

Salut StarCrasher,

déja merci pour tes retours :)

Alors dans l'ordre:
- le coup des chaines avec plusieurs noms: l'idée ne m'avait mm pas effleuré l'esprit, je note
- Qu'entends tu par juxtaposition des logos ?
- le coups des progs qui s'affichent plrs fois... bizarre, jvé regarder ca (en fait domotix lit le fichiers de chaine de K!TV)
- Le positionnement de départ de K!TV: oui j'ai encore qq pb, c'est galere
- Les fonts trop grandes: tu as raison, c'est pour affichage sur une TV ou on voit rien si police trop petite

je vous tient au courant de l'avancement :)

merci encore :)
http://www.mydomotix.com
Media Center Simple & Gratuit !

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Message non lu par Starcrasher » 13 janv. 2007 19:11

Je suis passé sur le forum de Domotix, qui apparait sympa et très actif. :)
Olixelle : Tiens nous au courant si Domotix fonctionne sous WINE, pour le fun.
Pour la juxtaposition des logos : J'imagine que l'image utilisée pour le logo a une dimension max. de X*Y. Comme tu as deux logos à y mettre, il y a quatre solutions de découpe : Verticale, horizontale, en diagonale (2 possibles). Tu obtiens donc deux espaces. L'idéal c'est d'arriver à mettre un logo dans chacun sans avoir à le redimensionner. les logos de France TV se prettent plus à une découpe verticale en morceaux de X/2 * Y. Il suffit alors de placer le logo France 5 pour qu'il tienne dans la première moitié et redimensionner légèrement celui d'arte pour qu'il tienne dans la seconde. Cela te permet de garder une harmonie dans les dimensions des logos France TV.
Sinon tu peux aussi faire un logo qui affiche France 5 de 03H00 à 19H00 et arte le reste du temps.

Les programmes multiples sont peut être dus au séparateur / utilisé pour la chaîne mixte dans K!TV. J'imagine que ça peut engendrer une boucle lors de la lecture de la liste. Autre piste possible, ma carte supprortant les deux types de drivers les chaînes sont déclarées dans les deux répertoires S_Bt8x8 et dans S_WDM.

Le fait que K!TV reste ouvert peut te poser des problèmes avec la lecture vidéo notamment lors de l'utilisation de VLC ou d'un de ses dérivés.

Lorsque que tu demandes des infos pour un clip vidéo, il est curieux d'avoir les infos pour un film d'une durée 30 fois supérieure. Mais ce qui me gêne le plus, c'est que je n'ai pas trouvé comment enlever les infos incorrectes.

Avatar du membre
pkfran
Développeur ZGuideTV
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2006 23:41
Localisation : Mons

Message non lu par pkfran » 13 janv. 2007 21:07

Start la tu m'en bouche un coin :wink: mais c pas un cadeau je retiens ta science pour les math ds l'espace je devrai surement faire appel a tes connaissances euh pour le plaisir de notre communauté
:roll:
http://home.tele2.be/bacchus/
Chaines Belges ( PAS A JOUR)
NB: ne fonctionne pas avec la version .NET

olixelle
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 24 nov. 2006 11:53
Contact :

Message non lu par olixelle » 15 janv. 2007 9:25

Olixelle : Tiens nous au courant si Domotix fonctionne sous WINE, pour le fun.
c'est koi ce wine ?

Les programmes multiples sont peut être dus au séparateur / utilisé pour la chaîne mixte dans K!TV. J'imagine que ça peut engendrer une boucle lors de la lecture de la liste. Autre piste possible, ma carte supprortant les deux types de drivers les chaînes sont déclarées dans les deux répertoires S_Bt8x8 et dans S_WDM.
domotix prend d'abord le wdm et si inexistant, le bt8, je vois pas trop d'ou ca vient....
Le fait que K!TV reste ouvert peut te poser des problèmes avec la lecture vidéo notamment lors de l'utilisation de VLC ou d'un de ses dérivés.
oui c pas terrible, faut que je trouve une parade
Lorsque que tu demandes des infos pour un clip vidéo, il est curieux d'avoir les infos pour un film d'une durée 30 fois supérieure. Mais ce qui me gêne le plus, c'est que je n'ai pas trouvé comment enlever les infos incorrectes
tu ne peux pas les enlever :( je vais faire un mini editeur de fiches film
http://www.mydomotix.com
Media Center Simple & Gratuit !

Répondre