Nouvelle source de données (+170 chaines, Arte/France 5!)

Tous les autres logiciels EPG, TV et HTPC.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 12 déc. 2006 16:33

Alors le nouveau programme fonctionne bien; mais surprenant: ZGuide ouvert, je change la date système à la veille et dès que je mets "appliquer", la fenêtre se vide; je remets la date du jour et la fenêtre réapparaît.
Alors, c'est grave Docteur ???
Moi, je fonctionne au jour le jour et bien j'éviterai de me croire à hier. A moins que cela change.

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 12 déc. 2006 16:35

elicha a écrit :KaZeR bonjour,
Tout continue à bien marcher avec ton fichier du guide TV. Chose surprenante, jusqu'à il y a 3 jours, la fenêtre "Ce soir" restait vide et depuis hier sans avoir téléchargé autre chose, j'ai de nouveau la présentation complète.
Comme disait TRMC nous avions perdu une mise à jour extraordinaire avec le départ de Caku, et il avait dit que l'on travaillait à trouver un remplacement; je crois que tu nous a fourni ce remplacement au minimum égal, mais je crois même en mieux. On arrive sur la page et sans rien faire on enregistre son programme déjà prêt avec nos chaînes. Merci. Reste plus qu'à mettre le site en favori.
Merci pour ton feedback, et encore plus pour les compliments qu'il contient :)

Je vais ajouter quelques fonctionnalités au download des programmes, par exemple de pouvoir télécharger les programmes à partir de n jours après aujourd'hui. Pas forcément utile avec ZGuideTV, mais pour tous ceux qui utilisent un PVR (MythTV, Freevo,..), ça permet de réduire le voume à télécharger. Ensuite j'essayerai d'améliorer un peu l'esthétique et l'ergonomie du site web, suggestions bienvenue :)

Après, peut-être proposer une tite appli qui se loge dans le systray pour mettre à jour votre guide TV tout seul. Ca vous intéresse ça? Un truc qui apparait vert si tout va bien, etc.

Comme je m'ennuierai probablement quand j'aurai fait tout ça, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :)
Image

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 12 déc. 2006 16:37

elicha a écrit :Ronaldo1,
Démonstration faite. Plus de fenêtre. Alors ????
S'il n'y a pas de solution, je ne vais pas jouer les masochistes en cherchant à abimer ce que je viens de retrouver par surprise. La remise à jour de la date m'a ramené la fenêtre.
Nous attendons les conclusions.
Je vais maintenant recharger le zip car j'arrive au dernier jour. Je vais bien voir
Pour ce problème d'affichage, malheureusement je ne peux pas trop vous aider.. Je n'utilise pas (pour l'instant) ZGuideTV, et je pense que le souci se situe plus à ce niveau là. Faudrait que je me l'installe quelquepart peut-être...
Image

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 12 déc. 2006 16:39

elicha a écrit :Alors le nouveau programme fonctionne bien; mais surprenant: ZGuide ouvert, je change la date système à la veille et dès que je mets "appliquer", la fenêtre se vide; je remets la date du jour et la fenêtre réapparaît.
Alors, c'est grave Docteur ???
Moi, je fonctionne au jour le jour et bien j'éviterai de me croire à hier. A moins que cela change.
Si tu mets ton système à la date d'hier, et que tu utilises un guide téléchargé aujourd'hui, c'est normal que les données n'apparaissent pas : elles sont effacées de ma base quand elles sont dépassées, donc le guide que tu as téléchargé aujourd'hui ne commence qu'a aujourd'hui. Il faudrait à la rigueur faire ce test avec un fichier plus vieux.
Image

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 12 déc. 2006 16:45

KaZeR,
Ca tombe bien; j'étais en train de te mettre un petit mot. Lorsqu'on arrive sur la page qui nous intéresse, on a du mal à savoir sur quoi cliquer pour avoir la mise à jour. Au lieu de mettre ces deux lignes sur lesquelles on hésite, pourrait-on avoir 2 gros boutons avec "ZIP" ou "XML" ? Ton idée est excellente, bien que je vienne de mettre la page en favori(il n'y en a que 6). Pour mon compte, cela devient si facile que j'attends le dernier jour pour télécharger. Mais évidemment un lien sur le systray, c'est encore mieux.
Attends d'autres avis. Mais j'admire...
Modifié en dernier par elicha le 12 déc. 2006 16:54, modifié 1 fois.

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Message non lu par elicha » 12 déc. 2006 16:52

KaZeR,
Non, tu te trompes; le fichier était chargé depuis une semaine et se terminait ce soir. Le Guide ouvert, j'affiche le calendrier, je mets la date d'hier et j'applique. La fenêtre "Ce soir" disparaît; sans rien refermer, je remets la date du jour, j'applique et le fenêtre est là de nouveau. Ton programme n'est pas concerné quelque soit la date. c'est ZGuide TV qui n'accepte pas une date de la veille; enfin je crois.

Avatar du membre
ronaldo1
Développeur ZGuideTV
Messages : 370
Enregistré le : 25 mars 2006 1:04
Localisation : A votre Avis ?
Contact :

Message non lu par ronaldo1 » 12 déc. 2006 17:24

Sauvegarde les programmes cela pourra intéresser les dévelos pour faire un débugage ;)

ps: merci d'être moins agressif :roll:

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 12 déc. 2006 17:59

elicha a écrit :KaZeR,
Lorsqu'on arrive sur la page qui nous intéresse, on a du mal à savoir sur quoi cliquer pour avoir la mise à jour. Au lieu de mettre ces deux lignes sur lesquelles on hésite, pourrait-on avoir 2 gros boutons avec "ZIP" ou "XML" ?
Tes désirs sont des ordres :)
C'est vite fait, pas très beau, mais j'améliorerai par la suite. Je vais redessiner entièrement la page cette semaine.
elicha a écrit :Ton idée est excellente, bien que je vienne de mettre la page en favori(il n'y en a que 6). Pour mon compte, cela devient si facile que j'attends le dernier jour pour télécharger. Mais évidemment un lien sur le systray, c'est encore mieux.
Ok j'attaque ça ensuite :)
elicha a écrit :Attends d'autres avis. Mais j'admire...
Merci :)
Image

Avatar du membre
pkfran
Développeur ZGuideTV
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2006 23:41
Localisation : Mons

Message non lu par pkfran » 12 déc. 2006 23:15

concernant les problemes avec se soir voir le nouveau sujet
http://home.tele2.be/bacchus/
Chaines Belges ( PAS A JOUR)
NB: ne fonctionne pas avec la version .NET

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 19 déc. 2006 15:02

Comme je ne suis pas le roi de l'ergonomie, j'ai mis en place un wiki pour faciliter l'utilisation de la solution, avoir un meilleur suivi des demandes, etc.

Vous êtes tous conviés à y participer :)

http://kxmltv.wiki-site.com

C'est très facile à utiliser, jetez vous à l'eau! Ca aidera sûrement du monde.
Image

newbie78
Beta testeur
Messages : 67
Enregistré le : 24 mars 2006 22:37

Message non lu par newbie78 » 19 déc. 2006 19:22

salut Kazer!

merci encore pour ton fichier qui rend vraiment un énorme service! :)

si je puis me permettre j'aurai 2 remarques :

- il semble y avoir un petit soucis avec la gestion des couleurs par catégorie. (par exemple, les évenement sportifs ne sont pas tous en vert, et il n'y a pas bcp de couleurs affichées, mise à part le vert, le rouge et le orange). quelqu'un ici avait fait un fichier qui avait le même soucis et cela avait été résolu à priori assez simplement. si tu peux faire quelquechose, merci d'avance ;)

- crois tu pouvoir ajouter le système de "critiques" (avec notation par étoiles des programmes) que l'on retrouve sur certains fichiers?

en tout cas, merci encore pour tout!! et encore plus aussi pour le petit programme de MAJ auto, c'est du bonheur. à intégrer d'urgence en tout auto dans zguidetv ;)

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 19 déc. 2006 23:11

newbie78 a écrit :salut Kazer!

merci encore pour ton fichier qui rend vraiment un énorme service! :)

si je puis me permettre j'aurai 2 remarques :

- il semble y avoir un petit soucis avec la gestion des couleurs par catégorie. (par exemple, les évenement sportifs ne sont pas tous en vert, et il n'y a pas bcp de couleurs affichées, mise à part le vert, le rouge et le orange). quelqu'un ici avait fait un fichier qui avait le même soucis et cela avait été résolu à priori assez simplement. si tu peux faire quelquechose, merci d'avance ;)

- crois tu pouvoir ajouter le système de "critiques" (avec notation par étoiles des programmes) que l'on retrouve sur certains fichiers?

en tout cas, merci encore pour tout!! et encore plus aussi pour le petit programme de MAJ auto, c'est du bonheur. à intégrer d'urgence en tout auto dans ZGuideTV ;)

Salut, et merci :)

Pour la gestion des couleurs : personnellement, je visionne mon guide TV avec MythWeb, complément de MythTV, et chez moi ça passe bien.. Je dirais que ZGuideTV est trop sensible sur les mots à utiliser pour définir les catégories. Je peux cependant faire des changements automatiques sur mes données pour avec des catégories plus générales, il suffit de me donner les catégories qui sont mal reconnues.

Pour le système de critique, je devrais pouvoir récupérer les notations sur imdb ou allociné par exemple.. Mais ça ne marchera que pour les films. J'en prend bonne note en tous cas et je vais voir pour intégrer ça.

Pour la maj auto, pas de soucis :)

Bonne soirée :)
Image

newbie78
Beta testeur
Messages : 67
Enregistré le : 24 mars 2006 22:37

Message non lu par newbie78 » 20 déc. 2006 19:57

comme demandé ;) :

après y avoir regardé de plus près je m'apercois que :

- si la catégorie du programme est "sport", cela marche bien
- si la catégorie affiche football, basket ou autre chose que "sport" et bien la différenciation par couleur ne marche pas.

le problème semble donc provenir de l'appelation des catégories de chaque programme. bref je sais pas si tu pourra y faire qchose?

ca serait cool pour les critiques, même que pour les films, ca serait nickel. :)

sinon j'ai aussi remarqué l'absence de logo (mais ca vient peut etre de chez moi) pour :
canal+
arte/france5
paris première
rai uno

merci d'avance :)

Avatar du membre
KaZeR
Contributeur
Messages : 106
Enregistré le : 04 déc. 2006 14:57

Message non lu par KaZeR » 27 déc. 2006 13:29

newbie78 a écrit : - si la catégorie du programme est "sport", cela marche bien
- si la catégorie affiche football, basket ou autre chose que "sport" et bien la différenciation par couleur ne marche pas.
Salut Newbie78,

Pour les catégories, je devrais pouvoir les transformer assez facilement en Sport : Basket par exemple. Ou Sport, et sous-catégorie Basket.

Peux-tu me dire en changer manuellement quelques entrées dans le fichier si du Sport : Basket est bien reconnu?

Pour les logos, faudrait que j'y regarde un de ces jours :)
Image

Evariste
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2006 17:22

Message non lu par Evariste » 27 déc. 2006 17:33

Bonjour,

Je suis utilisateur de Mediaportal et ça m'intéresserait de pouvoir télécharger le programmes de télé d'un seul coup.

Je me suis inscrit sur kazer.org, mais j'ai un petit problème avec l'ergonomie : Quand je clique pour ajouter une chaîne, ça efface la précédente, et même avec une chaîne dans la liste, il n'y a jamais rien dans le Xml (à part l'entête).

J'ai lu les posts sur l'ergonomie, et je trouve que ça serait très sympa et moins gouroutesque d'avoir des touches pour ajouter d'un coup les chaînes par canal de diffusion : hertziennes, TNT, bouquet X ou Y, et éventuellement retirer celles qui sont cryptées...

En attendant, je suis prêt à rentrer les chaînes une par une, si quelqu'un veut bien me dire où j'ai fait un faux pas. :wink:

Répondre