Nouveau grabber découvert

Tout ce qui concerne le package XMLTV officiel.

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum zguidetv.net

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pensez également à consulter les FAQ

On ne hurle pas, on respecte l'opinion de chaque personne, on reste aimable et on respecte le travail des autres, c'est la base d'une entraide constructive.

Tout post ne respectant pas les Règles du forum sera effacé sans préavis.
Rocky
Beta testeur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2008 12:55

Nouveau grabber découvert

Message non lu par Rocky » 30 oct. 2008 19:43

Je ne viens pas souvent sur le forum, je sais, mais en parcourant ici et là, j'ai découvert quelque chose et je tenais à partager.

Il s'agit d'un grabber XML très rapide, le voici : http://mc2xml.110mb.com/

Petit tutorial, il est très simple à utiliser. Lancer une ligne de commande puis :

mc2xml -c <code pays -g <code postal>

Exemple : mc2xml -c be -g 6000

Il suffit ensuite de faire son choix. Et la grosse surprise, c'est très rapide! Contrairement à XMLTV qui passe plusieurs minutes parfois, ici c'est une question de secondes. A ce que j'ai compris, il utilise les services Media Center de Microsoft. Vous aurez les guides sur 2 semaines.

Le fichier XML obtenu est bien sûr compatible avec ZGuideTV, mais il faudra peut être paramétrer un peu des logos de chaînes ou des catégories pour avoir un guide TV un peu plus personnalisé.

Bon amusement! Et pour moi en tout cas, bye bye XMLTV pour l'instant, dernièrement pas moyen de grabber les guides TV de la Belgique...

Avatar du membre
kevinpato72
Modérateur
Messages : 180
Enregistré le : 24 mars 2006 8:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par kevinpato72 » 30 oct. 2008 22:34

Faut vraiment que je teste alors, si la source est MCE de microsoft c'est vraiment une source sure, plus que télépoche. Je vais tester d'urgence. Je trouve en plus que les programmes fournis par Microsoft sont plus précis que télépoche.
Kévin
Modérateur/Contributeur ZGuideTV : http://xmltv.dyndns.org (Grab complet de toutes les chaines+TNT)
Groupe Facebook ZGuideTV

SkipCool
Beta testeur
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2006 21:42
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par SkipCool » 08 nov. 2008 22:16

Je viens de le tester ;
Effectivement il marche assez bien et est très rapide ;

Par contre, ça m'a fait découvrir que ZguideTV.net et ZguideTV n'arrivait pas à gérer un fichier xml de 799 chaines ... :roll:

Rocky
Beta testeur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2008 12:55

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par Rocky » 08 nov. 2008 22:21

799 chaînes? Ca en fait un choix très large!

Le fichier est refusé donc? Ou alors c'est ZGuideTV qui n'arrive pas à afficher tout?

Avatar du membre
ronaldo1
Développeur ZGuideTV
Messages : 370
Enregistré le : 25 mars 2006 1:04
Localisation : A votre Avis ?
Contact :

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par ronaldo1 » 09 nov. 2008 9:57

Peux tu nous fournir ce fichier pour que l'on puissent tester ?

factor23
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2006 13:21
Localisation : St Quentin en yvelines
Contact :

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par factor23 » 09 nov. 2008 19:59

Je viens de le tester avec numericable IDF et ZguideTV
cela semble ok :) et c'est beaucoup plus rapide :lol:
je n'ai pas les logos des chaines :(

Rocky
Beta testeur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2008 12:55

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par Rocky » 09 nov. 2008 20:41

Normal, pour MC2XML une chaîne c'est un numéro + le nom de la chaîne. Et puis, je vois que dans le fichier, on ne dit absolument rien en ce qui concerne le logo.

Dans ZGuideTV : Outils -> Ajouter/Modifier logo

J'ai du paramétrer les logos, ce n'était pas bien long. Tu peux soit utiliser des images que tu avais déjà ou en ajouter d'autres.

Ensuite, j'ai du configurer l'affichage pour les films etc : dans Options -> Préférences et options des programmes.

A part ça, je remarque que pour pour une ou deux chaînes, les horaires affichés sont vraiment n'importe quoi...

factor23
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2006 13:21
Localisation : St Quentin en yvelines
Contact :

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par factor23 » 10 nov. 2008 10:25

Merci :D

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par Starcrasher » 10 nov. 2008 11:26

C'est tout à fait logique que ce soit plus rapide. Car il ne s'agit pas vraiment d'un grabber mais d'un outil permettant l'accès à un service.
C'est d'ailleurs ce qui pose un problème. Combien de temps cela va-t-il durer ?

Un rapporteur de programmes, lui, doit parcourir chaque page, y retrouver les infos pertinentes, avoir des temporisations pour que ce parcours semble humain, puis mettre tout ça en forme dans le fichier. Forcément ça prend plus de temps.

Je sais bien que ce n'est pas à refaire à chaque fois mais rechercher et associer les logos pour près de 800 chaînes. :roll:

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par elicha » 15 déc. 2008 19:49

Bonsoir,
Alors je n'entends plus parler de ce nouveau programme. Peut-on s'y lancer ou pas d'avantage?

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

A ta guise...

Message non lu par Starcrasher » 18 déc. 2008 12:19

Bonjour elicha,

Ici, personne n'a de lien avec ce logiciel ou avec son auteur. Si tu veux plus d'informations, il te faudra donc suivre le lien donné par Rocky. :spamafote:
Pour ce qui est de l'utilisation du fichier récupéré, elle ne devrait pas poser de problèmes mis à part ceux déjà rencontrés.
En résumé, tu devras configurer les logos toi-même et éviter d'avoir plus de 799 chaînes.
Si tu t'y aventures, les soucis éventuels avec le fichier sont à voir avec l'auteur du logiciel (problèmes de syntaxe et validité du XML). Cela ne veut pas dire qu'il y pourra forcément quelque chose, tout dépend des traitements qu'il effectue.
Si cela génère une erreur dans ZGuideTV (ou/et ZguideTV.NET), il faut bien-entendu la rapporter ici. :wink:

elicha
Beta testeur
Messages : 535
Enregistré le : 24 mars 2006 6:35
Localisation : AMIENS

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par elicha » 18 déc. 2008 15:42

Bonjour,
Ta réponse est suffisante pour refroidir mon ardeur. Pour le peu de chaînes qui m'est nécessaire, je vais continuer à me contenter des fichiers déjà en place, notamment Kazer et ceux listés sur ZGuideTV
Bonne fin de journée

SkipCool
Beta testeur
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2006 21:42
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par SkipCool » 30 déc. 2008 20:28

Voila comment faire le fichier de 799 "chaines" ... et accessoirement faire planter à la fois ZguideTV ET ZguideTV.NET :
Il faut paramétrer le logiciel mc2xml pour récupérer les infos en france
Exemple pour moi :
mc2xml -c fr -g 31320
Il faut ensuite récupérer le "lineup" n° 02 (Satellite Numérique en France);

Si on essaie de charger ce fichier sur ZguideTV on obtient un dépassement de capacité; Sur ZguideTV.NET ça plante sans plus de précision :spamafote:
J'ai conservé le fichier compressé téléchargé, il fait 2Mo au format 7z (et près de 40 en non compressé!);

Vu la "faible" taille en compresser, je peux donc l'envoyer par mail à qui n'en veut pour étude!

SkipCool

TheTroll
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2009 11:56

Re: Nouveau grabber découvert

Message non lu par TheTroll » 09 janv. 2009 12:09

Salut :)

Super site !
Savez vous si Foot+ est disponible dans la liste ?

Merci !

Starcrasher
VIP
Messages : 550
Enregistré le : 31 mars 2006 18:30
Localisation : Perdu dans l'immensité galactique...

Il faut essayer...

Message non lu par Starcrasher » 09 janv. 2009 18:17

TheTroll a écrit :Savez vous si Foot+ est disponible dans la liste ?
Non, à moins que KaZer puisse accèder à ta demande et l'ajouter aux chaînes disponibles sur son site, il te faudra donc tester cette source par toi-même pour le savoir.
Il est vrai que les programmes de Foot+ ne sont pas récupérables par xmltv car non existants sur le site source. :(
Sinon, au cas où ils seraient disponibles chez Télérama, tu peux essayer de jeter un œil à ça.

Répondre